Conseils pour estimer un salaire à Bâle

Bonjour,

j’ai décroché un entretien d’embauche (même 2 en fait).
J’ai 40 ans, 20 ans d’activité à l’export dont les 2 dernières à Bâle. J’ai un master en commerce international (France).
J’ai bien vu les simulateurs, pour moi c’est encore assez récent encore de travailler à Bâle. Je connais mon salaire actuel mais c’est un peu plus dur d’analyser mes prétentions pour mon prochain emploi surtout que je ne connais pas la politique de l’entreprise qui m’invite à l’entretien. Je connais bien sûr leur activité.
Tout conseil est bon à prendre pour aborder l’entretien sereinement.

Merci
Benoît

Bonjour,

vous pouvez déjà dans un premier temps consulter el sîte suivant…

https://www.lohncomputer.ch/de/loehne/

Tout dépendra de votre expérience surtout de votre formation…et au niveau du nombre de langues parlées.
La Suisse elle-même étant quadrilingue, ce n 'est pas du tout un facteur à négliger…

C 'est toute une histoire avec les formations obtenues en France. J 'ai été plus de 40 ans dans une entreprise et il ne faut pas se cacher la face…
.
=> j 'avais vu bien des cas d ’ employés avec un dipôme français, sous-payés… Cela avait pris bien des années jusqu ’ à ce qu 'ils atteignent un niveau de salaire correct…

=> il semble y avoir dans beaucoup de boîtes un certain élitisme , qui ne « considèrent » vraiment que ceux qui viennent de grandes écoles connues.

Pour vous aider, il faudrait une Information essentielle : pour quel emploi ?

1 « J'aime »

les situations sont très diverses à Basel…

Un autre critère à prendre en compte.

Certaines boites sont mise en coupe réglée par des cadres Frontaliers Allemands…et c’est pas toujours facile pour un Franzose face au Panzer Allemand.

D’autant qu’ils ont des facilités pour l’Allemand écrit…

assistant ADV export

Vu en France : salaire de départ, 1’430 bruts ! :fearful:

40 ans, 20 ans d’expérience, si en plus vous maitrisez le dialecte Bâlois ou l’Allemand, je pronostique 7’000 X 13.

en France, j’avais nettement plus en brut.:slightly_smiling_face:

Oui je parle allemand et anglais et suis dialectophone. Je me débrouille un peu en italien aussi.
J’ai le niveau HSK2 en chinois (obtenu en trois ans) et la Chine est un marché important pour l’entreprise qui me recrute.

Merci pour toutes ces précisions.