Congé maternité fin de CDD

Bonjour,
Je vous contacte car je suis actuellement dans une impasse;
Je suis en CDD jusqu’à fin mars 2018. Je suis enceinte et ma date d’accouchement est prévue pour le 4 avril.
Or je ne serais plus salariée à Genève donc à priori je ne peux pas avoir le congé maternité Suisse.
Et je ne peux pas m’inscrire à pole emploi car je serais en periode de congé prénatal et on ne peut pas s’inscrire à moins de 6 semaines de la date d’accouchement, du coup je ne pourrais pas beneficié de la sécurité sociale pour le congé maternité.
Du coup malgré les cotisations que je fais depuis des années , je n’aurais le droit à rien ni en France, ni en Suisse.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider et a deja été dans la même situation?
merci.

Bonjour, vous ne pouvez effectivement rester sans protection sociale…avez vous signaler votre changement de situation à la sécu française ?
Logiquement, si vous transmettez votre fin de contrat et attester que vous ne pouvez bénéficier du pôle emploi, vous pouvez obtenir des droits au titre de la résidence.
Votre maternité pourra alors être prise en charge.

Bonjour,
merci de votre réponse.
j’ai contacté la sécu française mais je n’ai pas dé réponses pour l’instant.
Je suis d’accord que les frais médicaux seront pris en charge.
par contre je n’aurais pas le droit à des allocations de congé maternité ni en France, ni en Suisse qui sont payés soit par la sécurité sociale française soit par la sécurité sociale Suisse alors que je suis salariée jusqu’au 31 mars. Est ce bien ça? et comment puis contourner ce problème??

Si vous n’avez pas de droits au chômage, vous devrez obtenir du pôle emploi une attestation de droits potentiels mais je vais me renseigner pour vous donner la marche à suivre. Je sais d’expérience que c’est un document difficile à obtenir…je vous tiens au courant.

1 « J'aime »