Compteur "LINKY"

Le rapport de la Cour des Comptes explicite quelques raisons à cela:

1 « J'aime »

C’est marrant, mais au cours de la lecture des différents posts, je me suis demandé comment ce compteur réagirait s’il était entouré d’aimants ???

Les compteurs communicants, de type Linky ou Gazpar, existent déjà aux Etats-Unis, en Chine et au Japon et sont attendus, à moyen terme, dans toute l’Europe. Dès 2009, l’Union Européenne a fixé comme objectif à ses Etats membres de déployer ces compteurs dans 80 % des foyers européens d’ici à 2020 (100 % d’ici à 2022) par une directive inscrite au droit national en 2011.

En Espagne (déploiement terminé en 2018), au Royaume-Uni (plus de 5 millions de compteurs), au Danemark (près de 2 millions) et au Pays-Bas (plus de 3 millions), les projets de déploiement sont à un stade avancé. L’Autriche, l’Estonie, la Grèce, l’Irlande, le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne (voir exergue), la Pologne, le Portugal ont des projets en cours ou programmés. Au-delà du continent européen, on peut citer également l’Inde, l’Egypte, l’Afrique du Sud ou l’Arabie Saoudite

L’Allemagne va installer, dans un premier temps, plus de 10 millions de #CompteursCommunicants d’ici à 2020. En 2032, 44 millions de foyers y seront équipés.

Ben oui, en Allemagne, un sou est un sou. Donc on installe en priorité ceux qui ont des panneaux solaires

Le déploiement frànçaïsc coùte entre 4 ,et 5 milliards d’€

’autoconsommation collective, c’est-à-dire la consommation de l’électricité produite chez soi, a été rendue possible par la loi de transition énergétique du 24 février 2017 et de son décret d’application du 28 avril 2017. Le compteur Linky en est un élément clé. Ses fonctionnalités permettent d’enregistrer l’énergie produite et consommée, évitant ainsi l’achat d’un deuxième compteur, jusqu’alors nécessaire et constituant un frein pour les particuliers en raison de son coût (600 euros). Enedis installe ainsi des compteurs Linky à tous les nouveaux clients souhaitant consommer une partie de leur production.

En juin 2016, un sondage OpinionWay révélait que 47 % des Français étaient prêts à investir dans des panneaux solaires, dont 15 % pour devenir complètement autonomes. Plus de 350 000 foyers français ont choisi de produire leur électricité et la tendance est en hausse. Enedis fait de l’autoconsommation un critère essentiel de la smart city et prépare une dizaine de projets d’autoconsommation collective dans différentes régions françaises, en partenariat avec des collectivités locales ou des bailleurs sociaux.

pas mal cette video

pour info total spring va racheter direct energie…

Quel ramassis de conneries…Dans les appartements,les réseaux WiFi se superposent sans que personne ne moufte ,c’est également 24h sur 24, 2,4ghz et bien plus puissant
Y
Un signal à 300 kHz rayonne que dalle …il ne dit pas ce qu’il mesure avec son màchin

Son compteur d’eau marche sur une batterie qui tient 10 ans, que voulez vous perturber avec si peu d’énergie :joy::joy::joy:. En comparaison, un portable avec une batterie plus puissante tient une journée …

Il y a pleins de pays qui font des équipements G3-CPL, ils auraient tous rien remarqué ? :joy::joy::joy:

Une liste d’équipement publiée par le consortium 3G-CPL
http://www.g3-plc.com/certified-products-platforms/g3-plc-certified-products/

je ne sais pas lequel des deux qui dit le plus de conneries…

+1 je me suis dit : whaat le compteur a impulsion que j’ai avec une pauvre pile qui tiens 15 ans serai dangereux …wow

Va vite l’envelopper dans du papier alu :joy::joy::joy:

Ce genre de vidéo, c’est la même maladie du conspirationnistes que les vidéos du 11 septembre.

C’est vraiment une maladie quand le conspirationnistes devient leur raison de vivre. Ceux du Linky sont autant atteints que ceux du 11 Septembre…

Le YouTube fourmille de vidéos qui vous explique qu’on est pas allés sur la lune, qu’il n’y a pas de station spatiale, que la terre est plate, les Linky sont à ranger dans la même catégorie :joy:

Le fait que les compteurs communiquant soient déployés aux USA, Japon, Chine et plein de pays d’Europe, ils ne le savent même pas…et de toutes façons, ils vont retourner tous vos arguments pour satisfaire leur théorie délirante.

Ni même qu’avant la généralisation du wifi, le CPL était utilisé pour transmettre l’Internet sur les fils électriques du logement, sans que personne ne se plaigne ( les fameux plugs de Free, , Orange avait les siens, etc ), et ça transmettait un débit internet bien plus conséquent que les maigres data d’un Linky, avec des porteuses plus élevées que la centaine de kilohertz.

Ils s’enferment dans leur truc et deviennent inaccessible à toute démonstration du contraire, c’est même pas la peine d’essayer de leur parler…

Salut GLL,

Non ce n’est pas pour une question de liberté, les gens savent bien que c’est une utopie. C’est parce que cela émet des ondes électromagnétiques dangereuses pour le santé.

et votre portable dans votre poche toute la journee il ne vous dérange pas? et le wifi dans votre maison?

Salut

Oui cela me dérange, j’utilise mon téléphone au minimum, si on veut etre intégrer dans la société aujourd’hui on a pas le choix. Par contre je n’utilise pas le wifi mais je tranverse des wifis presque tout les jours et c’est scandaleux !

Faut deja être diminuée mentalement pour avoir le temps de regarder les videos youtube sur la terre plate, la mise en doute de l’alunissage, ou … tu t’es posés beaucoup de questions inutiles à un moment nan ? Enfin ce servir de ces videos débiles pour les associer au sujet du Linky, en qualifiant le tout de conspirationiste est bas et méprisable de ta part.

Je trouve important de recadrer tes proposcar il faut arrêter de faire l’amalgame avec tout, c’est très dangereux ! Maintenant je pense que tu vas me dégueuler des merdes sur moi. Ça ne changera rien à ce que je viens de te dire alors fait toi plaisir :smile::ok_hand::point_left:

Sujet déjà abordé maintes et maintes fois y compris ici: les ondes électromagnétiques « émises » par le CPL du Linky dans les cables électriques sont d’une intensité ridicule et dans un spectre de basse fréquence, encore moins énergétique que le Wi-Fi et consorts.

Quand aux soit-disant effets sur la santé des ondes électromagnétiques, je redirige sur l’article de l’OMS à ce sujet:

  1. Toutes sortes de facteurs environnementaux sont capables de produire des effets biologiques. " Effet biologique " n’est pas synonyme de " danger pour la santé". Des recherches spéciales sont nécessaires pour identifier et évaluer les dangers qui menacent la santé.
  1. A basse fréquence, les champs électriques et magnétiques extérieurs engendrent des courants de faible intensité qui circulent dans l’organisme. Dans l’environnement habituel, l’intensité de ces courants induits dans l’organisme est pratiquement toujours trop faible pour avoir des effets marqués.
  2. Le principal effet des radiofréquences est un échauffement des tissus exposés.
  1. Il est indubitable qu’une exposition de courte durée à des champs électromagnétiques très intenses peut être dangereuse pour la santé. Les craintes qui se manifestent dans le public concernent surtout les éventuels effets à long terme que pourrait avoir une exposition à des champs électromagnétiques d’intensité inférieure au seuil d’apparition de réactions biologiques aiguës.
  2. Le Projet international pour l’étude des champs électromagnétiques a été lancé par l’OMS dans le but d’apporter une réponse objective et scientifiquement validée aux préoccupations du public à l’égard des dangers que pourrait comporter l’exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité.
  1. Malgré de nombreuses recherches, rien n’indique pour l’instant que l’exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit dangereuse pour la santé humaine.
  2. Au niveau international, la recherche porte principalement sur l’étude des liens qui pourraient exister entre certains cancers et les champs électromagnétiques produits par les lignes électriques ou les générateurs de radiofréquences.
1 « J'aime »

Ok, pas de soucis de ce côté là. Mais pour moi, rien ne change, mon compteur actuel n’est pas vieux et il fonctionne à merveille. Quel sera l’argument pour expliquer ce nouveau déchet ?

2 « J'aime »
  • voulez payer pour le relevé compteur manuel ?
  • voulez payer pour les interventions comme couper le jus, le remettre, changer la puissance ?

Si vous mettez des panneaux solaires, voulez payer 600€ pour un 2eme compteur ?

Et tous les nouveaux tarifs à venir, pourrez payer moins si vous acceptez que le chauffe eau se coupe aux heures de pointe…ou la recharge de la voiture électrique :sunglasses:, le tout en permettant de diminuer la production de crête par une meilleure gestion du réseau grâce au Smart grid

ça me rappelle les banques : fini les extraits papier, pour faire des économies. Est ce que les frais ont baissé depuis ? Non. Je ne crois pas un seul instant que la facture d’énergie va s’alléger parce que le relevé se fera à distance.

Non concerné.

Pas concerné non plus. Suis pas fou !

Mon chauffe eau n’a jamais chauffé durant les heures de pointe au cours des 15 dernières années !

il n’a pas dit que la facture baisserait! (EDIT: pour le relevé du compteur! pour le reste je n’y crois pas trop non plus!)

par contre je suis aussi d’avis que si tu refuses la pose du compteur et qu’un gars doit venir le relever, faudra accepter de payer les 50 balles de déplacement annuel!

mais ces memes gens crieront au scandale parce que « eux doivent payer et les autres c’est gratuit » parce que comme d’habitude ils auront rien compris et mélangeront tout!

Remarquez, avec 50€, l’electrosensible sera guéri comme par miracle :joy::joy::joy:.
Il le fera pas 2 fois…