Compteur "LINKY"

je me demande si les compteurs coupé seront aussi facilement rebranché que sur cette video

Une peinture conductrice n ‹ aura jamais l’efficacité d › un bon blindage métallique…

On ne va pas philosopher là dessus jusqu `à demain…

Je laisse venir le compteur en question , c 'est certainement une avancée technique au niveau du traitement des données et des statistiques de la consommation électrique au niveau des quartiers, des localités et des régions…pour mieux pouvoir répartir l 'énergie et de meix pouvoir satisfaire les demandes…

Mais il y a un mais… Je laisserai venir le camion de mesures au moindre doute … J 'en ai le droit au niveau de mon matériel et de mon installation de télécommunications , comportant tous les appareils de mesure règlementaires imposés par le Ministère de P.T.T…
.

Y a un switch activé quand on ouvre le couvercle :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Y a des boîtes comment Landis & Gyr qui le fabriquent, tu crois pas qu’ils ont fait les tests de compatibilité électromagnétique ? :joy::joy::joy:

t’es déchaîné toi aujourd’hui ^^

Oui certes , mais pas tous les cas de figure sont réellement testés …

En pratique, impossible à faire.

Franchement pour voir bossé dedans (chef de prohet hardware chez Itron), je peux vous assurer qu’il y a des tests pendant des mois voire des années, et les PCB sont refaits pleins de fois en ajoutant des capa par si, des transil par la, etc… afin justement de ne pas etre succeptibles à telle ou telle perturbation.

Maintenant dans un cas particulier, tout peut arriver. Mais ces compteurs là ne seront pas plus succeptibles que les anciens.
Ce n’est pas cela qu’il faut leur reprocher.

1 « J'aime »

Pour qui veut se plonger dans le hardware du Linky…

C’est pas juste un truc bricolé sur un coin de table…:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Très belle description technique de l’essemble…
.
Concernant la qualité globale de fabrication des compteurs, nous avons constaté que la plupart des composants sont de bonne facture et font partie des gammes " des fabricants (en particulier les condensateurs). Žpour durer au moins vingt ans…
Optimiste ! Si le microprocessor ne crève pas avant… c 'est de loin le composant le plus sensible.
J 'en avais un sur une machine à laver qui était restée branchée sur le secteur , il avait rendu l’âme… suite à des statiques présentes sur le secteur…
.
Ce compteur Linky est constitué d’un microcontrôleur principal STM32F103RF de STMicroelectronics (caché par l’afficheur sur la photo). Il s’agit d’un SoC embarqué basé sur un cœur Cortex-M332-bits à 72 MHz qui embarque 768 Ko de mémoire flash et 96 Ko de SRAM. Il dispose également de convertisseurs A/D, de nombreux ports I/O et de multiples interfaces de communication (I²C, UART, SPI, USB 2.0…). Il gère
aussi directement l’afficheur LCD ….

Le CPL G3 de Linky offre une « portée » de plusieurs kilomètres en utilisant une bande de fréquences de l’ordre de 35 à 90 KHz (en France grâce à la bande CENELEC-A dédiée à cet usage) et un codage OFDM (orthogonal frequency-division multiplexing) à correction d’erreurs multiples.

Interressant, mais cela reste un CPL large bande , qui nous perturbe de plus en plus sur nos réseaux radio-électriques.
.
Il rayonne donc aussi depuis son boitier plastoc…non blindé !!! .Il suffit qu 'il en ai plusieurs du genre dans un quartier pour que cela constitue un vrai nuage perturbateur…

On verra cela avec les Auritorités des Télécommunications… Ils ont pleine autorité dans ce domaine bien spécifique…
.

l’ADSL sur les lignes cuivre, sur 2km, avec une bande encore plus large ne gêne personne :joy:

des nouvelles fraîches

Le tribunal administratif de Toulouse a validé ce mardi l’arrêté du maire de Blagnac interdisant l’accès à un logement à Enedis sans l’accord du propriétaire ou des occupants, rapporte La Dépêche.

La justice a tranché. Les employés d’Enedis, qui installent les nouveaux compteurs Linky, ont désormais l’interdiction d’accéder à un logement à Blagnac sans l’accord du propriétaire ou de l’occupant.

C’est la décision rendue ce mardi par le tribunal administratif de Toulouse. Une première en France qui pourrait faire jurisprudence, rapporte La Dépêche

Rien du tout.

1 « J'aime »

Comm’ ou pas, dans un communiqué envoyé ce mardi soir, le maire de Blagnac, indique prendre un nouvel arrêté, pour se conformer à la décision du juge. « Ce dernier confirme la liberté pour les Blagnacais de refuser ou d’accepter l’accès à leur logement ou propriété comme leur liberté d’autoriser ou pas la transmission de leurs données personnelles », précise le communiqué. « Ainsi, même si les Blagnacais ne peuvent refuser la pose d’un compteur Linky, il leur reconnaît le droit de refuser l’accès à leur logement ou propriété comme la diffusion de données personnelles. »

L’alinéa 1 de l’article 1 est confirmé. Et c’est bien de celà que parlaient les médias. Le terme Fake-news ne me parrait donc pas adapté. Celà ressemble à de la com telle que nous la connaissons depuis quelque temps : urSSaf + cpam.

Il aurait été si simple de faire accepter le linky…
Suffisait de proposer une baisse de tarif de l’abonnement annuel.
Après tour avec linky, plus besoin de déplacer le technicien pour les relevé, ni pour les coupures ni pour les ouvertures des compteurs coupé.

Ça fait un temps fou de gagner et des l’essence d’économiser.

Si on me dit linky c’est 30€ d’économie par an sur l’abonnement, je signe(ça me paraît être une baisse raisonnable mais suffisante pour justifier l’acceptation de ce truc)
Ça me fait penser que je dois faire le relever pour mon forfait direct énergie lol

1 « J'aime »

effectivement le coup de montrer que cela peut faire faire une economie aurait fait adherer un certain nombre de réticents!

Mais Leclerc va arranger tout ca! avec les 20% d’economie qu’ils proposent! quelqu’un a jeté un oeil sur cette offre?

mon contrat avec Ekwateur se termine dans 2 mois, il faut donc commencer a chercher ailleurs!

C’est pas de l’économie € chez Leclerc, mais des bons d’achat confettis chez Leclerc :joy::joy::joy:

Le Charlatanisme autour du Linky attire les margoulins en tout genre…on est en France :joy::joy::joy:

Un filtre €€€ pour bloquer le CPL…

ben si tu fais tes courses chez leclerc ca peut etre valable non?

salut alain

ce sera 30 euros d’abonnement en plus sur facture et non economie

2 « J'aime »