Compteur "LINKY"

Bonsoir,

l’émission « Envoyé spécial » sur France 2 diffusera un reportage détaillé sur le compteur LINKY
jeudi prochain ( 14 juin… ) à 21heures…

On pourra alors se faire une idée… de ce qui nous attend…

ceux qui aiment les théories du complo diront toujours que les medias ne parlent pas du probleme ou font des reportages bidon ^^

je ne suis donc pas certain qu’un reportage sur france 2 va convaincre ceux qui sont persuadé de la nocivité de la chose.

Par contre le fait que la facture augmente n’est pas une fantaisie :smile:

Surtout que les autres pays d’Europe sont équipés et n’ont pas les symptômes de l’hystérie :joy::joy::joy:

C’est surtout du au régime spécial des gaziers électriciens, dont il faudra se débarrasser un jour , comme celui de la sncf ( la fameuse. ligne CTA de votre facture EDF )

1 « J'aime »

Bonjour,

Envoyé spécial sur France 2 fait de très bons reportages en général…
.

Elise Lucet par contre est souvant cassante et énervante… Elle en veut …!!!

Elle insiste et insiste, elle est de ce fait très redoutée et parfois aussi…détestée…::smiling_imp:
.

Heureusement, car nous avons des bénis-oui oui un peu partout qui acceptent et gobent tout…:grinning: :slightly_smiling_face:
.
.
==> Les gens ne pensent plus qu ’ à consommer et ont perdu tout esprit critique… donc se laissent manipuler beaucoup plu facilement…
.

Ah bon, sous DeGaulle, ils se sont bien laisser manipuler à payer un Concorde, qui était clairement un avion que pour les riches…2000 Francs par français, ça avait coûté…

Dans le style avant c’était mieux…

Ceci dit, les conspirationnistes du Linky, c’est pas une émission de télé qui va les guérir :joy::joy::joy:, car c’est clairement un désordre psychiatrique

Elise Lucet a souvent été prise en flagrant délis de mensonge et de réécriture des faits.

Faut faire attention à ce qu’ils CHOISISSENT de montrer.

Oui,

c 'est bien possible dans CASH Investigation…Il y a eu quelques dérapages…

mais…

dans Envoyé Spécial, le magazine de la Rédaction, c 'est plus difficile…Ce magazine existait déjà bien avant l 'arrivée d ’ Elise Lucet, qui le présente actuellement…:grin:

On va voir ce qui va se dire sur ce Linky…au juste…

Bonjour,
le reportage d’Envoyé Spécial sur France 2 sur le fameux compteur LINKY était très informatif et a dissipé pas mal de mal-entendus…

Seulement, cette unité électrique est maintenant contenue dans un boitier en plastoc ( plastique ) et est ainsi ouvert à tous les disfonctionnements possibles, même passagers… Il vaut autour des 130 Euros.

C 'est une connerie et une aberration technique… et même une bêtise sans nom, pour economiser quelques Euros…

Explication…
.
Toute unité électrique / électronique qui se respecte, ( modem, serveur, compteur ) est contenue dans un boitier métallique qui fait fonction de cage de « Faraday » , c 'est à dire un blindage métallique relié à une masse…L’ancien compteur traditionnel était bel et bien… dans un boitier métallique…:smile:

=> Tout d 'abord l’évacuation de la chaleur générée par l 'appareil lui-même, rien de pire que du plastoc. En plus, un réel danger d 'incendie…

=> les composants ultra-sensibles comme les processeurs, circuits intégrés, etc, en architecture CMOS doivent être protégés de toutes influences extérieures comme l’électricité statique ( orages…parasites industriels) et les champs radio-électriques importants…de toute nature…et ils sont nombreux…

=> j ’ ai un champ radio - électrique relativement important chez-moi, du à des émetteurs de radio-communications sous licence PTT … Il est sera de même avec tout autre émetteur mobile pouvant circuler dans le quartier…et même certaines installations fixes. ( Relais pour téléphones mobiles , etc…)

=> Logique comme le amen ä l 'église, le plastoc du boitier n ’ isole plus électriquement, il peut donc y avoir une perturbation venant de l 'extérieur via une induction directe…sur les composants du compteur…

=> Ce qui pourra entraìner des disfonctionnments du compteur et surtout une mauvaise indication de la consommation électriqiue réelle en électricité…

=> Les relevés de la consommation électriqiues se feront pratiquement toutes les heures…
Qui me dira si tous ces relevés seront justes et précis, avec un appareil aussi exposé.…???

=> Un codage des infos transmises ( en basse fréquence) ne servira donc à rien du tout, si la valeur de la mesure elle-même est faussée:smile::smile:

=> Mon compteur d 'eau fonctionne d 'une façon similaire , mais, lui, il est au moins enterré dans un puit , à un mètre de profondeur , où il risque beaucoup moins…:smile:
.
.

Faut quand meme arrêter !!!

Les compteurs sont développés et testés selon tout un tas de normes sur le rayonnement induit ou conduit, etc…
S’il est mis sur le marché ce compteur, c’est qu’il répond à ces normes. Il doit aussi être de la classe de comptage résidentiel, c’est à dire de mémoire +/- 1 % max d’erreur (TBC) de comptage dans la majeure partie des circontances décrites dans les normes.

Il y a longtemps que les compteurs électriques sont en boitier plastique. Il y a plus de 10 ans quand je travaillais chez un des leader de ce marché (ITRON), j’ai participé au développement du compteur T&D (transport et development), qui était de classe 0.1% pour de gros consommateurs, et il était en boitier plastique même pour cette classe de comptage.

Faut pas exagérer.

Il y a surement des soucis avec ce compteur (Comme le fait que j’ai appris qu’il comptait la puissance réelle et non plus active ou qqc comme ca…), qui peut flouer un consommateur (dépendant du cos Phi de chez lui),
Mais franchement après l’argument qu’il rayonnait tellement et qu’il donnait le cancer, maintenant on nous sert qu’il serait perturbé par la moindre radio fréquence qui passe à côté. afin de de flouer le consommateur.

Faut quand même arrêter !!!

5 « J'aime »

un commentaire censé merci!

Pour ceux qui n’ont pas vu " les révoltés du Bounty". :joy::joy::joy:

T’as jamais ouvert une armoire d’automatisation ?

Tout est sous plastique, en commençant par la Simatic :joy::joy::joy:

si tous les anti linky se battaient pour des bonnes causes

1: ce compteur alourdis la facture si on a des appareils avec un cos Phi important
2: il y a des risque qu’il saute si la puissance du compteur etait juste (mais fonctionnait) alors que maintenant avec le cos phi et la conso supplementaire ainsi induit il faudra surement passé sur un forfait plus gros.
3: ceux qui ont du photovoltaique et qui sont passé sur linky ont remarqué une difference importante en leur defaveur… Va savoir s’il compte les kw consommé correctement
4: on peut aussi dire qu’on refuse d’etre flicé heure par heure de la consommation reel, mais bon est ce vraiment une donné sensible que de savoir qu’a 8h vous consommez plus qu’a 10h ?!?

bon c’est sur ca ne ferai pas autant psychoté que des rayonnements et des danger pour la vie … Mais au moins les anti linky ne passerai pas pour des illuminé :confused:

Personnellement ce compteur j’en veut pas pour les raisons evoqué plus haut
et aussi car ma maison a été construite il y a 3 ans et que j’ai donc un compteur NEUF qui n’a aucune raison d’etre changé… Ils auraient pu direct me mettre un linky dans ce cas… c’est pas comme s’ils ignoraient qu’ils passeraient en linky a cette epoque !

Mais il est possible que je change d’avis si jamais j’installe du photovoltaique … car la c’est le choix entre
mettre un linky et ne pas allourdir les frais d’installation

mettre un second compteur et potentiellement faire une tranché dans mon macadam (je pense qu’il reste de la place dans les goulottes, mais on sait jamais !

par contre pour l’instant c’est pas prévu le photovoltaique. j’attend encore un peu que la techno soit plus ou point (je lis des articles de nouvelles techno plus prometeuse mais certainement encore hors de prix… Genre des panneaux photovoltaique qui recuperent aussi l’energie de l’eau de pluie)

benef pour enedis 600 millions d’euros
il faut bien financer le ce non?

ca devrait ne rien leur rapporter vu les economies qu’ils feront si tout le monde passe a linky…

ex : tu paie pas, hop on te coupe a distance, plus besoin de payer un technicien …

Vous avez tout simplement tort de prendre lews choses à légère…

Les lois de la physique sont claires… car c 'est un compteur intelligent qui peut donc être directemnt influencé par des phénomèmes décrits plus haut… Je ne parle pas de cancer…!!!

Indiscutable, messieurs…. Des essais en conséquent ont été fait à Hawai autour des années 60 , sur la sensibilité de ces composants…=> sur la vulnérabilité semi-conducteurs…

Un avion de chasse a eu son électronique de perturbée sérieusement, il y a queqlues années alors qu ’ il
s 'était trop approché du champ d 'un émetteur à ondes moyennes… La presse en a parlé, l 'avion s 'est crasché…

Mes antennes se trouvent à 5 mètres d ’ un compteur et ont un grand champ électrique important suite à une émisson en haute puissante , dument autorisé par l 'ART, l’Autorité de Régualtion des Télécommunications… Je ne suis pas censé les enlever puisque j 'ai un Droit à l 'Antenne…au niveau du Code Civil…

Mon compteur actuel n 'est pas affecté…
.
Je peux à tout moment faire venir un camion de mesures de l ’ Autorité compétente, lors de problèmes…de ce genre…Juridiquement tort aura alors celui dont l 'appareil n 'est pas blindé…Ce sera sans appel…
.

Bertrand tu crois pas qu’on a un peu progressé depuis les années 60… :joy:

FAUX…

La composition à l 'intérieur des semi-conducteurs n 'a pas changé…

==> C 'est encore bien pire puisque les processeurs les plus récents sont encore gravés avec des couches plus fines constituant les semi-conducteurs intégrés dans le silicium…donc encore plus vulnérables…

=> c 'est de l’orde de 20 nanomètres… Plus de 5V et ça crève…beaucoup de fois, il suffit d 'une simple électricité statique…

Ce phénomène avait eu lieu dans les téléviseurs ayant des transitors à effet de champ du type Dual gate MOSFET à l’entrée du Tuner-TV::: …ainsi que dans certaines live-box au niveau d ’ internet…au niveau de leurs processeurs…=> l’électricté statique ambiante a fait le reste…
.

Finalement, je ne vais pas jusque là, mais je mets en doute l’exactitude de la mesure de la consommation électrique sur une certaine période…suite à ces facteurs extérieurs…pouvant entrer en jeu localement…

(!! ) J 'ai été dans le scientifique assez lontemps pour pouvoir témoigner que les mesures électriques ou électroniques peuvent êtres faussées par des facteurs extérieurs…

T’as pas enlevé le couvercle, y’a une peinture conductrice en face interne :joy::joy::joy: