Complément differentiel

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des informations concernant le complément différentiel.
Ayant 3 enfants je touchais jusqu’à présent le complément différentiel.
A partir de la rentrée à venir l’un de mes enfants va être en études supérieurs et il envisage de faire une demande d’APL à son nom.
Je sais que mes allocations familiales françaises seront alors calculées pour mes 2 enfants restants.
Par contre ce que je ne sais pas si c’est du côté suisse je continuerai à percevoir annuellement le complément pour mes 3 enfants ? (vu que mon aîné n’apparaitra plus sur l’attestation E411).
Vous remerciant pour votre aide.

bonjour mayyyhc
attention si votre enfant demande une apl vs n’aurez plus droit aux allocs différentielles suisses pour le 3eme
malgré que votre aîné n’apparaisse pas sur l’attestation vs devez ecrire aux allocs suisses pour dire qu’il poursuit ses etudes, et vs aurez le complement pour les 3.
a vous de choisir si vs pensez que les apl (qui sont en train de diminuer sous macaron) sont plus rentables que le complement differentiel pour le 3eme

Bonjour

Je vais être exactement dans le même cas. Je ne touche plus d’allocations familiales pour mon aîné qui a plus de 20 ans. il va louer un studio pour ses études et on se demande la même chose: si APL il devient donc allocataire caf et si je comprends il disparaît de notre attestation annuelle donc la Suisse ne versera pas les 250 Francs.
Je vais faire des recherches pour trouver les textes à ce sujet.
Je pensais que juste avec le certificat de scolarité la Suisse verserai les 250 chf.

la suisse c’est comme l’allemagne, a partir du moment ou tu prouves que tu es étudiants tu y a droit (jusqu’a 25 ans)

par contre le cumul complement + APL aucune idée :confused: