Complément différentiel Suisse 2017

Bonjour à toutes et tous,

C’est mon premier message sur ce forum et j’ai vraiment besoin de trouver des réponses à mes questions.
J’ai pu me rendre compte comme beaucoup de monde ici je suspecte, que l’attestation fournie par la CAF cette année incluait maintenant les charges sociales que la CAF verse directement à l’Etat pour l’emploi d’une assistante maternelle.
Cette nouvelle inclusion est, bien sûr, en notre défaveur, car elle augmente les sommes perçues par la CAF française, sommes que prend en compte l’OCAS pour nous verser l’ADI.
Dans mon cas, j’ai deux enfants, un scolarisé et un chez la nounou.
Je touche 32,50 € d’allocations familiales pour le premier et 32,50€ d’allocations familiales + 174€ de complément de mode de garde pour le deuxième. Sur les sommes perçues pour le deuxième, ils ont rajoutés les charges sociales, ce qui fait dépassé le montant laaargement au-dessus des 300 CHF.
Ma question est donc :

  • la Suisse verse-t-elle le complément pour chaque enfant individuellement , c’est à dire, que je toucherais un complément pour ma fille car elle n’excède pas les 300 CHF par mois mais rien pour mon fils car lui, les excède ?
  • ou alors, fait-elle une globalité des deux, et dans ce cas je ne toucherais rien ?

Merci 1000 fois de votre réponse.
En fonction de vos réponses, je saurais si je suis dans la M.E.R.D.E jusqu’au cou ou pas :frowning: :’-(

normalement ils calculent par enfant, donc vous devriez toucher le différentiel pour votre enfant qui ne va pas chez la nounou, pour l’autre depuis cette nouvelle formule, c’est foutu!

Toutes les infos sont dans cette fiche, oui les allocations sont individualisées par enfant.

1 « J'aime »

Merci Pierre ! Je vais aller y jeter un oeil dès maintenant.

bonjour
je viens de recevoir une lettre de la CAF qui me stipule:
quelques erreurs ont été detectées dans certaines attestations: elles concernent les bénéficiaires d’Ars (allocation
de rentrée scolaire) et ou de cmg (complement de mode de garde)
je pense que la CAF a séparé les 3 allocations,et le cas échéant en supprimer, à suivre pour celles et ceux qui sont
concernés, (verifier le montant de l’alloc. par enfant svp)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez trouvé des solutions par rapport à cette nouvelle attestation qui nous fait préjudice ?
En effet, j’ai une fille de 2 ans et je ne touche donc rien comme différentiel pour l’année 2016 à cause de cette attestation de paiement et non paiement …

D’avance merci