Comment savoir combien on a cotisé

Bonjour j’aimerai savoir combien j’ai cotisé en 20 ans de travail en Suisse en 20 ans de revenue j’ai toucher 950 mille euro mai je sais pas si j’ai asser pour acheté une maison je sais pas comment savoir si j’ai de l’argent de coter comme les piliers ses vraiment compliqué j’ai reçu mes extraits de compte individuel ses tout

Vous ne savez pas combien vous avez sur votre compte en banque ???

Non je ne sais pas je vais jamais a ma banque appard retiré la paye je sais que j’ai reçu un extrait de compte il a quelque jours mai pour savoir combien de pilier j’ai ou une somme sa je sais pas comment faire. Penser vous qu’avec tout les Revenus de salaire en 20 ans on peux calculer ?

Bonjour,
il vous faudra alors prendre une calculette et calculer… car personne ne saura mieux que vous , combien vous avez réellement rassemblé toutes ces années durant …:grinning:
.
Moi, j 'ai toujours fait des comptes annuels très détaillés, chaque année …car l ’ organisation c 'est bien la moitié d 'une vie…

Des statistiques annuelles par catégorie…!!! .Il est quand même important de savoir où vous dépensez le plus d 'argent… Incontournable…
.
!!..Ma mère, frontalière comme moi , avait toujours refusé de le faire, elle a fini dans un chaos indescriptible…

D’accord a oui ses le bordel tout sa. En tout si je calcule 20 ans de revenue sa fait 980 mille vous avez calculé comment vous ? Pour savoir.

J’ai jamais fait de crédit appard payer le loyer et manger je dépense que dans sa

Si je ne me trompe pas cela fait plusieurs fois que vous poser les mêmes questions sur différents sujet que vous avez vous-même créés … Je ne suis pas certain que les réponses changent.

Avez vous lu les articles proposés par @Likorn le mois dernier ? Ils pourraient grandement vous aider.

"Généralités, car vous n’avez rien compris

https://www.ch.ch/fr/calculer-rente-avs/2

Lien direct concernant le calcul de la rente AVS

https://www.ahv-iv.ch/fr/mémentos-formulaires/estimation-dune-rente-escal2 "

Sinon, il y a 1 mois vous en étiez à 15 ans de travail en Suisse, et maintenant vous êtes à 20 ans. Donnez moi votre formule car j’aimerai bien cotiser aussi vite !!

1 « J'aime »

Oui je pensait avoir travaillé 15 ans et j’ai reçue mon extrait de compte il a quelque jours sa fait 20 ans en tout exactement. D’accord je vais regarder les lien que vous m’avez envoyé.

Se que je veux savoir ses combien j’ai cotisé de coter sur 980 mille euro pour l’achat d’une maison si je peux débloquer de l’argent pour acheté.

J’allais dire la même chose

Il faut poser cette question à votre Caisses de pensions en Suisse …

Les pilliers, c’est pour la retraite, pas pour la maison.

A qui m’adresser pour savoir combien je peux prendre sur se que j’ai cotisé ou juste savoir la somme cotisé ? On m’a dit quand 20 ans seulement 980 mille francs ses peux et que j’avais pas bcp de côté pourtant des cotisé automatique normalement

980000 HF c’est peu pour vous en 20 ans?

La réponse à votre question est sur l’extrait annuel que vous recevez de votre caisse de second pilier.
Si vous ne comprenez pas ce qui est Ă©crit dessus, demandez Ă  votre employeur.

Je déménage tout les ans presque j’ai jamais reçu d’extrait annuel a cause de sa. A qui je peux demander cela ? Pour sa fait beaucoup d’argent gagné ses sur mai bcp de gens me dise que ses peux que j’aurais pas énormément cotisé pour l’instant moin de 50 mille qu’on me dit. 980 mille francs ses bcp après faut savoir combien j’ai cotisé ma dessus ses vraiment compliqué

Vous demandez simplement Ă  votre employeur le nom de la caisse de second pilier et vous les contactez pour leur demander un extrait des cotisations.

J’ai déjà demander un extrait de compte individuel que j’ai reçu il a pas longtemps de la suva sa me donne juste se que j’ai gagné en 20 ans. Pas se que j’ai cotisé si je leur demande un extrait de cotisation il vont me renvoyer la même fiche que la non ?

Incroyable! Vous ne savez pas combien vous avez de côté à la banque et sur votre 2e pilier? Renseignez-vous auprès de votre banque et regardez les relevés annuels de votre 2e pilier.

Pour connaitre le prix des maisons, allez sur le site « homegate » ou autre et regardez les prix.

1 « J'aime »

Est ses vrais en 20 ans j’ai jamais regarder mes papier ni combien j’avais. Appard retiré la paye chaque mois ses tout. J’ai juste reçu il a 1 semaines mon extrait de compte individuel. On me dit que sur 980 mille francs j’ai cotisé 50 mille euro sa ferai peux a min gout enfin voilà.