Comment calculer mon net ?

Bonjour,

Je vais gagner 4200 chf / mois brut à Neuchâtel en frontalier. J’aimerai savoir mon net en euros.
Pouvez vous vérifier mon calcul ?

4 200 Chf brut
3 435 Chf net

  • 319 chef santĂ© = 3116 Chf
    conversion par b sharpe = 2721 euros net

Que dois rajouter ? Je devrais payer des impots à la suisse et à la France ? D’autres cotisations dont j’ai oublié ?

(sans compter l’essence, la banque, le loyers, la nourriture qui n’a rien à voir)

Merci si un savant homme et frontalier peut répondre à ma question ! ça m’aiderai énormément.

Bonjour,

L’impot sur le revenus sera versé à la france uniquement

Moi j’avais utilisé [modéré] et leur simulation est vraiment tombée trres proche de la réalité, par contre il faut que tu connaisses le taux de participation LPP de ton employeur

il existe aussi des femmes savantes…

Merci pour ce site.
Ceci étant, je ne connais pas le taux de participation LPP de l’employeur. Je ne comprends d’ailleurs pas exactement ce qu’il faut renseigner sur ce site. D’après ce que je comprends, le taux de cotisation LPP à mon age (38 ans) est de 10%. De ces 10 %, mon employeur doit cotiser pour au moins 50%. C’est cette valeur qui est à indiquer dans le champs du site indiqué (50%?).

Par ailleurs, lorsqu’on fait la simulation, le site n’indique pas d’informations sur l’imposition. Savez-vous quel niveau d’imposition il faut prévoir si je suis imposé en Suisse?
Merci.