CMU : retours d'expérience

je vous invite a regarder la loi suisse et a reflechir :wink:
ce n’est pas parce que l’on vous force la CMU que cette solution respecte la loi

Juste pour rappel, il y a 12 ans en arriĂšre quand j’ai commencĂ© mon travail en Suisse on avait 3 mois pour faire un choix entre la Lamal ou l’assurance privĂ©e et donc Ă  cette Ă©poque la CMU Frontalier n’existait pas. Par consĂ©quent j’avais choisi l’assurance privĂ©e qui Ă©tait moins cher que la LAMal Ce choix est dĂ©finitive si on ne change pas d’employeur ou venir habiter en Suisse.
C’est Ă  partir de 01 Juin 2014 tous les Frontaliers qui habitent en France et qui ont fait leur choix avant cette date sont obligĂ©s d’aller vers la CMU.
Donc pour conclure, si quelqu’un veut quitter la CMU:
1-) venir habiter en Suisse pour repasser Ă  la LAMal,
2-) quitter son travail et devenir chÎmeur pour passer au régime général Français ensuite retrouver un nouveau job et donc il aurait 3 mois pour choisir entre CMU et La LAMal.

1 « J'aime »

raison de plus, si ca fait 12 ans que vous travaillez en suisse et que le choix CMU n’existait pas, je ne comprend pas votre passivitĂ© :confused:

Le Do est un engagement que vous avez pris, engagement irrévocable
Mais le choix que vous avez fait n’existe plus et a la place on vous impose quelque chose qui n’existait mĂȘme pas au moment de votre choix


de plus comme dit, la loi suisse dit que le frontalier a le droit de choisir un systeme autre que la lamal, a CONDITION d’etre couvert en suisse

or si vous avez plusieurs preuves que cette couverture est INEXISTANTE, alors le choix CMU n’est pas conforme au droit suisse

Je suis Ă©tonnĂ© qu’aucun frontalier concernĂ© n’ai saisi la justice :confused:

Il est d’ailleurs dĂ©solant de voir que tous les frontaliers francais sont passif et attendent que des frontaliers d’autre pays se bougent pour faire valoir leur droit


C’est bien car un allemand qui n’a JAMAIS fait de DO qui a osĂ© saisir la justice que maintenant des milliers de francais peuvent faire valoir leur DO

le jour ou un frontalier CMU osera démontrer que sa couverture en suisse est inexistante et donc HORS LA LOI le juge devrait en toute logique rendre caduque le vieux DO et imposer la lamal 


Je vois mal un juge dire que vous etes dans votre tord 

Mais bon il est plus simple de dire « j’ai pas le choix » :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je confirme le dĂ©sert mĂ©dical pour le pays de Gex. Un collĂšgue Ă  du aller au HUG suite Ă  traitement non efficace pour son enfant Ă  Saint julien. Les HUG ont en effet annulĂ© le traitement pour l’enfant et donnĂ© un autre 
 mais lĂ  CMU ne veut pas rembourser les soins reçus au HUG pour l’enfant 
 cela aurait pu trĂšs mal finir si les parents n’avaient pas pris la dĂ©cision d’aller au HUG. â€ŠĂŸ

1 « J'aime »

Le groupement des frontaliers va t-il agir sur le nouveau prĂ©sident en ce qui concerne la CMU pour qu’on arrĂȘte de nous spolier avec des cotisations hors de prix ?

Je doute qu’ils servent à quelque chose dans ce dossier puisqu’ils retournent leur veste des que le vent tourne.

2 « J'aime »

Bof ! Je ne pense pas 
 il ne font jamais rien de transcendant. 
 à part encaisser des cotisations et attraper des clients pour MMA.

1 « J'aime »

Les cotisations de la CMU Frontalier c’est comme une vache au lait qui sert Ă  boucher une partie du trou de la sĂ©curitĂ© sociale.
Seule une faille juridique pourrait nous sauver


je ne connais pas cette expression. Pouvez-vous expliciter ?

C’est pourtant simple. Tu prends une vache, et tu la trempe dans du lait.:innocent:

3 « J'aime »

ça ne va pas ĂȘtre possible, je ne suis pas assez grand, ou alors il me faut un mini-escabeau
et de l’alcool


1 « J'aime »