[CMU/Lamal] Cas d'un employeur supplementaire

(re) Bonjour.

Autre question n’ayant rien a voir avec l’autre question. En lisant un des messages de ce forum m’est venue une question.

Si je change d’employeur, j’ai de nouveau le droit de choisir mon rattachement Lamal ou CMU, correct ?
Mais qu’en est il des cas ou j’ai un employeur SUPPLEMENTAIRE ? Cad le cas ou, sans quitter mon emploi actuel, je me retrouve conjointement salarie d’une nouvelle structure ?
Le droit d’option se rouvre t il dans ce cas, ou n’est il valable que pour la perte d’un emploi ?

Lex

NON

toujours NON

le seul fait generateur est le changement de pays ou passage d’actif a chomeur…

changer d’employeur, de canton ou avoir un deuxieme patron ne changera helas rien

1 « J'aime »

Bonjour à tous, changer de pays ,ça vaut pour toute l’Europe ou seulement pour la Suisse ? Par exemple partir au Portugal (en étant à l’ AI) ?

bah si vous allez au portugal, et que vous travaillez en suisse, pourquoi seriez vous imposé d’etre a la CMU ?

il suffira d’envoyé un courrier en LRAR expliquant que vous ne vivez plus en france aussi bien a la CMU pour qu’ils vous lachent qu’en suisse pour qu’ils vous proposent l’option adequate…

Le droit social euopeenndit que vous devez etre assure pour le risque maladie suivant le pays du lieu de travail.
Une derogation pour les residents francais leur permet de s’assurer a la CMU.

Si vous vivez au portugal, travaillez-vous en Suisse et habitez-vous en France?

Non et non. Donc assurance maladie suivant le droit portugais

Je me suis mal exprimée,en fait je vis avec ma pension invalidité versé par la Suisse .

MERCI à vous pour votre aide

Votre reponse est la:

http://www.cleiss.fr/docs/textes/883-04/t2.html

Article 11 2. Et 16 2.

La logique de base etant:
Penson de la Suisse, residence au Portugal, ce n est pas logique d etre assure en France

1 « J'aime »