Chômage : prendre ses congés avant ou pas ?

Bonjour,

Ça n’a pas rapport avec le fait d’être frontalier mais je me posais une question : Quand on est licencié, mieux vaut-il prendre ses congés restant avant la date ou alors se les faire payer mais ça fait allonger la carence. Je ne sais pas trop comment faire le calcul.

Merci d’avance.

Ça n’allonge pas le délais de préavis.

Et ce n’est pas entièrement vous qui décidez. La loi vous impose de les prendre en nature, mais si vous devez trouvez un travail, vous ne pourrez pas en profiter ce qui implique qu’une partie peut être payée, éventuellement.

https://www.weka.ch/themes/ressources-humaines/temps-de-travail-et-absences/absences-et-vacances/article/le-solde-de-vacances-la-prise-des-vacances-durant-le-delai-de-conge/

Merci Likorn mais ce n’est pas exactement l’objet de ma question. Je vais essayer de reformuler.

A la base, on a 7 jours de carence avant d’avoir ses allocations chômage et ce délai augmente si on a reçu des indemnités comme des restes de congés payés par exemple.

Je me demandais donc si c’était plus rentable de prendre ses congés restant et donc d’avoir son chômage après les 7 jours habituels ou alors de se les faire payer et donc de toucher son chômage plus tard.

Le chômage c’est 57% du salaire brut, les congés payés c’est 100% du salaire brut.

Donc c’est vite vu !

1 « J'aime »