Cherche un travail Agent de sécurité, sûreté, Ssiap

Bonjour
Je recherche un travail à la Suisse francophone /frontalier comme agent de sécurité, gardiennage ou Ssiap en Cdi ou événementielles.
J’ai la carte pro Espagnole délivrée par la policia nationale et la carte pro Française délivrée par le Cnaps en sécurité humaine ou électronique et en sûreté aeroportuaire.
Je suis agent de service de sécurité incendie et de protection des personnes.
Je souhaite que quelqu’un dans le domaine pourra me conseiller sur les étapes à suivre pour trouver un emploi
Quelles sont les boîtes ou je peu postuler à Geneve ou Neuchâtel ? Merci

Bonsoir pas de reponse

Bonsoir
Pas deteponse

Normal, les agences de sécurité, il y en a plein. De plus la loi est relativement libérale en la matière. Si les Cantons Romands ont un concordat qui disposent de standards minimaux de qualité, ce n’est pas le cas dans certains Cantons Alémaniques qui n’ont pas légiféré dans le domaine.

Franchement, tapez « job sécurité » et vous aurez tout, les offres d’emplois et le site de l’association nationale http://www.vssu.org/

Mis à part postuler et avoir un casier vierge, un CFC ou équivalent et un permis de conduire, y a pas grand chose à avoir pour être engagé. Au delà, les conditions dépendent de législations cantonales (service publique) ou fédérales (aviation, port d’arme) et je ne les connais pas.

Bonsoir
Merci Likorn de votre aide.
C’est quoi le CFC ?

Il va falloir apprendre à chercher aussi par vous même…

https://www.orientation.ch/dyn/show/1922

Larry Page et Sergey Brin n’ont pas mis des condition pour l’utilisation du Google, je cherche sur le forum des experience/des vrai réponses, pas copier//coller

Vous avez lu mon lien? Ça répond à votre question de la manière la plus précise possible.

C’est quoi un lien ? :yum:

Toz…
C’est quoi Toz ?

C’est pas un peu pédant? Pardon, pétant, comme manière de répondre?

En tout cas, ce n’est pas très poli.

C’est dommage, je me renseignais justement sur l’obligation ou non d’être résident, mais je vais vous laisser vous demerder.

2 « J'aime »

Merci de toute façon
Je me démerde tout les heures pour gagner un morceaux de :baguette_bread:
Je ne vis pas dans le pay de merveilles malheureusement

Ça je veux bien vous croire.
J’ai vérifié et le Concordat Romand autorise les frontaliers a exercer, pour autant qu’ils remplissent les bases prévues à l’article 7 du Concordat.

L’autorisation d’engager du personnel n’est accordée que si l’agent de sécurité ou le chef de succursale :
a.est de nationalité suisse, ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange ou, pour les ressortissants d’autres Etats étrangers, titulaire d’un permis d’établissement ou d’un permis de séjour depuis deux ans au moins ;
b.a l’exercice des droits civils ;
c.est solvable ou ne fait pas l’objet d’actes de défaut de biens définitifs ;
d.offre, par ses antécédents, par son caractère et son comportement, toute garantie d’honorabilité concernant la sphère d’activité envisagée. La commission concordataire édicte une directive à cet égard (cf. art. 8, al. 1, let. d, 2e phr.) ;

https://prestations.vd.ch/pub/blv-publication/actes/consolide/935.91?key=1557786654718&id=3a1b6a49-b5c7-4a85-8a88-8aa8971e6d2b

Par ailleurs il existe une Convention Collective de force obligatoire, qui prévoit des salaires minimaux.

Il existe trois catégories d’engagement:
A Collaboratrices et collaborateurs rétribués au mois bénéficiant d’un taux d’occupation fixe contractuel entre 1801 et 2300 heures par année civile;
B Collaboratrices et collaborateurs rétribués au mois bénéficiant d’un taux d’occupation fixe contractuel entre 901 et 1800 heures par année civile;
C Collaboratrices et collaborateurs rétribués à l’heure avec un taux d’occupation jusqu’à 900 heures de travail par année civile, vacances et majoration en temps de 10 % incluses.

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/Personenfreizugigkeit_Arbeitsbeziehungen/Gesamtarbeitsvertraege_Normalarbeitsvertraege/Gesamtarbeitsvertraege_Bund/Allgemeinverbindlich_erklaerte_Gesamtarbeitsvertraege/Private_Sicherheitsdienstleistungsbranche.html

Il vous reste à postuler à une offre, et être engagé.

Je souhaite m’installer et travailler en sécurité Civile en suisse je suis résident Canadien j’habite à Ottawa et cela est possible ?