Changer de vie pour la suisse ?

bonjour a toutes et tous ,nouveau depuis peu sur le forum ,je suis venu ici car mon epouse qui a repris des etudes en vue de faire valider son master et passer le concours pour devenir institutrice a entendu dire de la part d’une de ses profs qu’en suisse il y avait du travail pour les enseignants . mon epouse parle tres bien l’anglais mais pour l’allemand c’est plutot quelques notions,elle parle aussi russe et armenien .pour ma part je suis actuellement chauffeur poids lourd je n’ai pas le permis surper lourd ,seulement le poids lourd et le permis remorque derriere voiture ) .auparavant j’etais dans la maçonnerie : construction ,renovation en pierre ,et aussi un peu de tp mini pelle ,amplirol .comme les places pour le concours suivant ou l’on souhaite travailler en France c’est pas gagné on se posait la question d’un changement de vie .en sachant egalement que nous sommes parents de deux enfants 6 et 10 ans ,que nous sommes proprietaire d’une maison en auvergne avec quelques terrains agricole et animaux .
quels sont vos avis concernant les oportunitées de metiers en suisse pour nous deux ? ne vaut il pas mieux que l’on cherche plus a l’interieur du pays pour a la fois avoir plus de choix ,trouver une maison a la campagne ,faire moins de trajet voiture ? ou alors rester frontaliers ?
comme je suis aussi du milieux agricole ,y a til des oportunitées de reprendre une ferme ou de travailler dans une ferme ?
peut on beneficier de formation si je veux trouver un boulot concernant la mecanique ou la soudure
voila deja un premier degrossi de notre situation ,si j’ai ete un peu brouillon je m’en excuse et j’apporterai des precisions si besoin etait .
merci d’avance

salut kiki,
pour info j’ai un amiqui travaille comme chauffeur livreur à la migros, va faire un tour sur le site, si cela peut t’aider :wink:

merci je connaissais pas a part pour le change euros/fr suisse ? .ton ami travail sur quel secteur ? est il en poids lourd ou super lourd ?est il frontalier ?un ordre d’idee du salaire brut et surtout net apres l’assurance ? encore merci je vais etudier cela