Centre commerciaux proposant la détaxe TVA

Bonjour à tous,
Nouvellement installés côté suisse je me demandais quels été les centre commerciaux en zone frontalière qui proposent la détaxe de la TVA pour les montants supérieurs à 175€.
Ça serait principalement pour de l’alimentaire.

Merci à vous

C’est grand la Suisse, faudrait préciser où si voulez une réponse pertinente

Ah oui pardon :grin:
Nous sommes en banlieue de Lausanne et en déplacement vers Genève aujourd’hui pour les boutiques.

Mais à vérifier
Le service de détaxe s’effectue à l’accueil de votre centre auprès de notre hôtesse.
Accordée aux clients hors C.E.E.

Je viens de Me renseigner à la Migros de etrembieres ils proposent même la détaxe sur l’ensemble des tickets de caisse du centre donc tu arrives vite à 175€. Ensuite ils te mettent un tampon et un code barre que tu dois faire lire à un scanner à la douane et tu peux être remboursé de la tva par virement.

Après j’aimerai bien trouver une enseigne française ayant le même fonctionnement car la Migros j’y vais déjà toutes les semaines :grin:

Ou8 mais c’est un migros en France -:slight_smile:

Oui mais je suppose que ça reste les produits Migros

Intermarché Gaillard ne fait pas

Alors c’est quoi le résultat des courses?

J’ai fait à Intermarché car j’avais pas le temps de faire le tour de tous les magasins :hugs:
A suivre donc, en espérant que d’ici mes prochaines grosses courses quelqu’un aura pu l’indiquer un supermarché qui fasse la détaxe.

Si je me trompe pas la tva sur l’alimentation est de 5.5%. Cela vaut il le coup?
C’est vrai que si on achète un produit à 20% de tva il faut le faire

Ça fait 5,5% plus la différence de prix de base mais effectivement pour les produits à 20% ça peut être très intéressant je pense, genre le Ricard :sunglasses:

Si c’est pour le Ricard… Je comprends tout à fait parole de Marseillais

2 « J'aime »