CDTF : assemblée générale sous le sceau du combat!

Comment faire pour ne surtout rien changer ?

  1. tu organises l’AG le plus loin possible de la frontière. (assez proche du bassin potassique quand même, pour la bouffe entre potes)
  2. Tu l’organises l’un des vendredis précédent Noël, là où toutes les boites organisent leur repas de fin d’année.
  3. Bref, tu te démerdes pour qu’il y ait le moins de monde possible.

Edit de la modération: Ces propos sont l’interprétation personnelle de l’auteur.

1 « J'aime »

C’est qui ?

(20 caractères)

Il y avait 2500 personnes à la dernière AG et on a mis une heure à sortir du parking…

Le Crédit Mutuel de Saint-Louis organise son AG au sportenum et il n’y a en général que quelques centaines de personnes qui s’y présentent. Retraités pour la plupart.

Au lieu de chercher la petite bête rends-toi à l’évidence : les gens se déplacent à l’AG du CDTF quand un problème les concerne directement. Sinon ils restent à la maison…

2 « J'aime »

Je confirme, c’est mon interprétation personnelle, basée sur ce que j’ai pu constater. Celà n’engage personne d’autre.

2’500 personnes, c’est 40% de moins que ce qui se faisait par le passé. Est ce si difficile d’accepter cette évidence ?
Est ce que relever des faits vérifiables par tout un chacun, c’est obligatoirement « chercher la petite bête » ??

L’avantage, c’est qu’avec ce nombre de participants, peut être qu’un jour une telle AG pourra se faire dans le coin frontalier.

Quel rapport avec le Crédit Mutuel ? Surtout que concernant celui de St Louis, c’est plutôt le Discrédit Mutuel !

Etant donné que vous y avez été, pouvez vous nous dire si la promesse de transparence a été tenue ? Parce que je trouve que ces promesses, c’est important, c’est une question de confiance…

Je n’accepte pas que l’on cherche des excuses à Madame Agnès Buzyn. Depuis 2015 je reçois des relevés de dettes, des factures, des appels à payer les cotisations puis la mise en demeure. le 25.11.2017.

Cette femme est responsable des courriers envoyés depuis le mois de juin 2017. Qu’est-ce qu’elle attend pour donner l’ordre à la Cour de Cassation de rendre un jugement ? Pourquoi ne s’adresse t-elle pas à la Commission Mixte préconisée par Mr J-L Johaneck.

C’est une deuxième Marisol Touraine que nous avons à la tête du Ministère de la Santé.
.

J’ai un bureau de la postes à 15 km de chez moi. 30 km à faire pour envoyer une lettre à la Commission de recours pour contester la mise en demeure.

Que devient l’opération Burn-out ? Droit à l’erreur de se tromper pour demander une rectification au fisc. Nous, les frontaliers sommes des agneaux : comportement exemplaire lors de la Grande Manifestation du 1er février 2014 à Saint-Louis avec une marche, un rassemblement sur l’autoroute pendant une vingtaine de minutes. L’écho dans les médias français : 20 secondes pour dire que les frontaliers ne veulent pas payer les cotisations maladie. Explications sur les chaines allemandes : 30 minutes d’explications, de diffusion des commentaires de J L Johaneck. et autres personnalités.

Je constate que l’état se moque de nous en toute impunité. Il y a plus d’un frontalier qui a plein le cul.

1 « J'aime »

Tout cela est un pur foutage de gueule…

les incivilités continuent en France, pays peu fiable, avec tous ses démêlés habituels…

On ne s 'y retrouve plus…Chaucun de son côté, prépare sa petite soupe… Tant que ce sera comme ça , il
n 'y aura aucune solution en vue pour tous ces frontaliers…

Allez expliquer à tous ces énarques ce qu 'est un frontalier… des ignorants potentiels…

Lettre que j’envoie à Mr Macron en AR.

Objet :
Nous sommes victimes d’un déni de justice depuis début 2016.

Pièces-jointes en annexe :
Copie de la mise en demeure du 24.11.17

Monsieur le Président,

Ma femme et moi ainsi que des milliers de camarades travailleurs frontaliers en Suisse avaient contesté, début 2016 par courrier individuel adressé au Tribunal pour les Affaires de Sécurité Sociale de notre secteur administratif, la double-affiliation au régime de l’assurance maladie décidée par Madame Marisol Touraine, ministre de la Santé sous le gouvernement Valls.

A ce jour, le T.A.S.S de Mulhouse dont dépend ma femme et moi, ne nous avait pas convoqué ce qui permis à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie à Colmar de :

  1. Nous priver de la Carte Vitale jusqu’au début de l’été 2017 alors que nous aurions eu droit à cette carte depuis le 1er juin 2015 au regard de l’Accord de Libre Circulation des Personnes du 21 juin 1999.
  2. De nous envoyer des relevés de dettes de cotisations d’un montant total de 70 000 euros jusqu’au 31.12.2017.
  3. Près d’une dizaine de factures, d’appels de cotisations.
  4. A la date du samedi 25 novembre 2017, ma femme avait réceptionné une lettre de mise en demeure, dont copie ci-jointe.

A la date du mardi 28 novembre 2017, nous contestons la mise en demeure devant :
La Commission de Recours à l’Amiable de la Sécurité Sociale, 2 rue Denis Papin à Besançon.

De mon point de vue personnel, il n’est pas digne d’un pays défenseur des droits de l’homme, d’un pays ayant des valeurs républicaines de se comporter ainsi à l’égard d’honnêtes citoyens qui travaillent à l’étranger, injectent des milliards de devises suisses dans l’économie française ce qui permet à la France de réduire son taux de chômage, de ne pas connaitre une situation financière et économique plus grave qu’actuellement.

Je vous prie, Monsieur le Président de la République, de bien vouloir mettre un terme à ces tracasseries dont nous les frontaliers suisses sont victimes.
…/…
Je vous suggère trois solutions :

  1. La première solution serait de tout simplement reconnaitre la date d’affiliation au régime de l’assurance maladie suisse à la date mentionnée par le document E106CH de chaque assuré.
  2. La deuxième solution serait de saisir le Comité Mixte ayant rédigé l’Accord de Libre Circulation des Personnes. Cette solution était soumise par le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers (C.D.T.F) de Saint-Louis – 68300, à Madame Marisol Touraine qui savait que ces pères lui donneraient tort. Elle ne pouvait pas accepter d’être humilier par de simples travailleurs frontaliers dont certain n’ont pas de diplômes.
  3. La troisième solution serait que le Juge de la Cour de Cassation se prononce d’ici la fin janvier 2018 de sorte à ce que la Cour Européenne de la Justice, informée par Monsieur Jean-Luc Johaneck, puisse rendre son verdict lequel sera pire qu’une défaite militaire puisque de simples travailleurs frontaliers auront vaincu la France, sans arme, uniquement sur la base du droit européen.

Il vous appartient de limiter le ridicule de cet état car jusqu’à présent la France avait perdu tous les procès de frontaliers menés par le C.D.T.F devant la Cour de Justice de l’Union Européenne.

Dans l’attente de vous lire, je vous adresse Monsieur le Président, mes salutations de respect pour votre haute fonction d’état.

Entre nous, si cela continue je vais demander l’asile politique car je me sens menacé dans ce pays qui veut tout simplement me voler. Que sera la prochaine étape ? Me mettre en prison ? On ne le sait pas avec ces … au gouvernement. Il y a un virus qui les rends cinglés. Cinglé : perdre la tête.

L’initiative est louable, mais il aurait fallu faire relire cette lettre avant de l’envoyer pour en corriger les nombreuses fautes !

Je suis un sans diplômé, certainement aussi intelligent que ces gens au pouvoir. Moi, j’ai mes pieds sur Terre, les politiques sont dans la Lune.

A mon avis ils se sont plutôt perdus en chemin et sont sur une autre planète :wink:

Jolie lettre, mais là je n’ai pas compris, je pense que quelque chose est faux.

salut jura, je transmets cette lettre à mon député, et, à tous les frontaliers merci de transmettre copie à vos députés
respectifs si vs le voulez merci

Je pense que c 'est pers… père ne fait aucun sens…

==> les pers de France…les pers de Marisol Tourraine…

Non c’est tout simplement « ses paires »

1 « J'aime »

OUI, juste, merci…
ses pairs, ses semblables…

Jura, il va falloir te remettre à l’orthographe…:smiley:

car si fautes d 'orthographe =>> rangement vertical de ta pétition…au big boss…!!!

D’ailleurs il est beaucoup trop occupé ces derniers temps , pas vraiment le temps de s 'occuper des frontaliers

En fait il s’agit de « ses pairs »

Oui, ça y est…on y est…

Marisol Touraine et ses pairs ont bien roulé les frontaliers dans la farine…

Le Macaron et ses pairs vont se planter sur le social…

JLJ et ses pairs ont du pain sur la planche…

.
Finalement :

“Un artiste ne peut attendre aucune aide de ses pairs.”

“On ne peut être heureux que parmi ses pairs. Quand on ne peut changer les autres, mieux vaut devenir comme eux…”