Carte vitale pour les assurés LAMAL

OUI !
Et c’est le schéma normal, après transmission des S1 / E106 la CPAM (si elle estime que tout est OK par ailleurs : pas d’absence de couverture, couverture LAMal dans les règles, famille couverte selon les règles…) édite une carte vitale, ou « reprogrammme » votre ancienne carte vitale.

1 « J'aime »

Bon, en résumé, un frontalier en LaMal peut il oui ou non obtenir une carte vitale ?

Oui moi aussi, je n’ai pas eu de problème à avoir ma carte vitale malgré une affiliation à la Lamal. Mon cas est bien sûr différent du vôtre, mais juste pour confirmer que l’affiliation Lamal n’empêche pas d’avoir la carte vitale à la CPAM. J’ai aussi une carte d’assurée suisse pour les soins réalisés en Suisse.

De ce que j’ai compris, pour les soins réalisés en France, je donne ma carte vitale, le remboursement de la sécu se fait normalement. Mais pas de télé communication entre la CPAM et la mutuelle (car basée en Suisse). Donc je dois attendre le décompte de la CPAM pour la part mutuelle, et le transmettre à Helsana, pour avoir le remboursement de la part mutuelle.

Par contre, je n’ai pas encore de médecin traitant ici, souhaitez moi bon courage pour en trouver un sur Thonon le jour où j’aurai besoin ! Car quand j’ai voulu prendre rdv pour mon mari cet hiver, je n’ai eu que des « nous ne prenons pas de nouveaux patients » (= pas de rdv si vous n’êtes pas déjà suivi par le médecin). La consultation qu’on avait eu était chez un médecin qui prenait sans rdv, mais partait à la retraite cet été. Voilà voilà… Là aussi, il y a plus de demandes que d’offres côté médecins…

Rien n’empêche de prendre un mutuelle complémentaire en France et là la télétransmission marche bien.

Oui, j’avais juste pas compris ça quand j’ai pris ma mutuelle ^^ donc j’ai pris la complémentaire chez Helsana aussi.

Bonjour,
.
eh … beh… il y a a de l 'animation et de la bonne volonté à la CPAM de Colmar…!!
.
.
Deux lettres en 15 jours, de 2 services différents, me disant que mon dossier a été mis à jour et qu ‹ une carte vitale allait m › être attribuée…
.
Ma première lettre est déjà partie au Mans pour la digitalisation de ma photo…au moins depuis 8 jours…
.
La seconde lettre arrive un peu tard, mais la bonne volonté est bien là….
.
.
Ah les accords internationaux Berset / Marisotte and Co font tellement bouger les choses, nous sommes tombés dans une vraie euphorie , une vraie volonté de servir s 'installe peu à peu dans notre pays.
.
.
Bertrand

Oui, mais elle pense que les frontaliers ne sont pas en reste avec leurs sacrés salaires…LOL…
C’est une idée fixe largement répandue chez-nous.
.
Marisol, elle pense à l 'après 2017, c 'est quand même important, non…?
.
Sieurs, après moi, le déluge…!!!
.
.
J 'avais longtemps vu dans la politique locale, qu 'aucun de ces élus ne payait de frais d 'avocat…
Nous nous étions mis à plusieurs pour dénoncer leurs magouilles…chez le procureur…
J 'en suis vacciné pour toujours , les jeunes n’ont qu ’ à prendre la relève…
.
J 'ai été ce que l 'on appelle, un lanceur d 'alerte…avec tout le négatif qui s 'en est suivi : intimidations, menaces, pressions, diffamations et même perquisition signée d 'un juge…
.
.
Bertrand

pourquoi vous pensez que les frontaliers ne jouissent pas de salaire spécialement élevés (et même en ramenant cela à un tarif horaire pour comparer des choses comparables) ?

le phénomène est seulement exacerbé aujourd’hui car le franc suisse est fort. avec un euro a 1.5 CHF, les niveaux de salaire restent élevés, même si pas « exceptionnels ».

.
.
.
.
Vous semblez avoir un problème récurrent avec la touche « . »
Cordialement

Disons que les salaires des frontaliers sont plus que confortables …

Ne pas oublier que nous sommes en grande partie un pays de rmistes et de smicards…!!!

Nous parlons de Marisotte et de ses semblables… Ils ont bien compris que cette catégorie de personnnes était plus que solvable…

Bertrand

Pays de ministres, de députés, sénateurs, de fonctionnaires et de SMICAR.

non c’est normal, c’est la retraite qui fait ça.

les trous dans la suite logique du raisonnement sont remplacés par des …pour que les non retraités puissent remplacer par l’argument qui va bien.

:wink:

OUI, rebonjour,

stop, je suis toujours encore actif jusqu’en fin d 'année…!!!

j 'en suis toujours encore au début concernant l 'utilisation de ce Forum.
J 'ai remarqué que faire un double espace entre deux paragraphes ne fonctionnait pas correctement et que le tout restait assez serré…!!!

=> Je suis donc venu sur l ’ idée du « point » pour forcer à faire un espacement… plus conséquent…

A moins, bien sûr , qu 'il existe une meilleure solution…je reste ouvert à toute proposition.

Par ailleurs je n 'ai aucune idée commment envoyer une photo, bien que je l 'ai fait sur de nombreux forums forts différents.

Bertrand

bonjour bertrand

il suffit de faire glisser la photo sur le fil, tout simplement
bon w end
.
.
.
:wink:

Nous avons des salaires élevés mais nous ne sommes pas riches pour autant. Flamby a fixé le seuil de richesse à 4’000 euros par mois. Alors forcément, avec une définition de la richesse aussi ridicule, les frontaliers sont presque tous riches.

Personnellement je ne peux pas me payer une Porsche Panamera ou même un 100 m² en plein Paris. Donc non, je ne suis pas riche. D’autant que la richesse, bien souvent ce n’est pas le salaire qui la fait, mais le patrimoine. C’est sûr que nos énarques, qui possèdent la moitié de Paris à eux seuls, n’avanceront jamais cet argument.

Comme le dit Bertrand, nous sommes dans un pays de smicards et nous sommes solvables. Pour attiser la haine, il suffit de dire que les frontaliers gagnent plusieurs SMIC. Dans un pays aussi revanchard que la France, la graine germe immédiatement. Ensuite, et vu que dans notre pays on aime bien tout faire payer en fonction du salaire, ben fastoche, il suffit de se servir chez les personnes solvables. Les frontaliers sont donc de très bons clients potentiels.

Bonjour,
merci à mr341 pour son tuyau concernant les photos… J 'apprends, j’apprends…
.
salut jpp25…très bien vu, un salaire élevé ne suffit pas pour être riche , il ne faut pas confondre riche et aisé

Les vrais riches en France sont toutes ces vieilles familles dans lequelles un énorme patrimoine s 'est accumulé durant toutes ces années : immobilier, yachts, firmes, groupes , participations et placements.

Les frontaliers, eux, forment un classe aisée ( comparés au smicards ) qui peuvent payer tout ce que l’on essaie en permanence de leur mettre sur le dos…Cela n 'a pas échappé à Marisotte et à ses semblables.

Voilà une élite de la gauche caviar qui essait de tout niveler du haut vers le bas selon un sacro-saint principe" d’égalité" et " d’égalité des chances" … Ceux qui " dépassent " paient plus…

Le comble est que tout ces politicards ne s 'appliquent pas ces principes à eux-même…puisqu’ils restent les éternels favorisés du système. . Ils n’auront pas à souffrir de la faim, le jour ou ils ne seront plus au pouvoir.

Bertrand

Salut Bertrand,

Ce qui m’épate le plus, c’est que les citoyens les plus pauvres ne se rendent même pas compte que cette pseudo-égalité ne leur profite jamais.

J’ai un ami, smicard en France, qui trouvait autrefois normal que l’on tabasse les frontaliers avec l’assurance maladie et la CSG. Je lui ai alors simplement demandé ce qu’il aurait de plus si on m’en prend un max. Il a percuté tout de suite, il n’en a pas fallu plus. Il s’est rendu compte que cela ne changerait rien pour lui et que moi je serais juste plus pauvre.

Je ne comprends pas cette mentalité en France. Plutôt que de vouloir la sécu française et la CSG pour les frontaliers, les citoyens les plus pauvres devraient au contraire se battre pour arrêter de se faire tondre, et avoir la même chose que nous. Même un smicard serait gagnant avec un système d’assurances privées comme nous avions avant, avec des gestions financières saines.

La mise à mort de nos assurances privées n’est à ce titre pas innocente. Car les frontaliers pouvaient prouver au pays tout entier que les assurances privées marchaient mieux pour nettement moins cher que ce vieux débris communiste en ruine qu’est la SS.

1 « J'aime »

Pas de soucis. cela n’avait rien de méchant de ma part.
Cordialement.

Oui,
cela reste une idéologie bornée et aveugle qui ignore tout le reste.

Je reviens à la fameuse CMU allemande, la Staatskrankenkasse , qui est excédentaire , qui est également basée sur le revenu , mais :smile:

=> les tarifs familiaux sont très interressants, donc nettement plus économiques pour une famille.
=> les assurances privées continuent d 'exister à côté, tout normalement…
=> Il n 'y a pas de taxes additionnelles comme la CSG and Co

On aurait du envoyer Marisotte en stage chez les Teutons, déjà qu 'elle s 'était tiré une balle dans le pied
avec un système aussi restrictif et aussi absurde. Les nôtres sont ce qu ’ ils sont , ils manquent de vision.

Maintenant , juste avant 2017, faire des opérations de séduction, colmater les brèches pour ensuite pouvoir partir en douceur… HEY OH …les mains gauches !!! Toutes responsables mais pas coupables.

Bertrand

Bonjour,
je viens encore d 'avancer d’un cran :slight_smile:

=> code provisoire reçu pour Ameli et connection réussie…Changement du mot de passe.

=> Code gestion 70 ( LAMAL )

=> carte vitale en cours d 'impression…au Mans…
.
.

Bertrand

1 « J'aime »

Bonjour,

après exactement 4 mois la carte vitale est là…
.
Statut Lamal Frontalier code gestion 70
.
du 18 mars au 18 juillet 2016 … CPAM de Colmar.
.
Inclue, la digitalisation de la Photo au Mans : délai de 2 semaines…
.
.
Je suis à la LAMAL depuis 1991, donc difficile de me faire repartir pour la CMU…
.
.
Bertrand

1 « J'aime »