Carte vitale pour les assurés LAMAL

J’ai saisi la commission de recours a l’amiable parce que mon E106 est bloqué, donc pas de carte vitale.
j’ai saisi le TASS car la lettre à la commission de recours n’as rien donné, pas de réponse.
J’ai respecté à la lettre les actions du CDTF. Il faut déjà être bien calé pour partir seul, sans grosse infos, face a « l’état ».

mystère et boule de gomme :smiley:
on verra ce que va donner ce code 70 ou 90…
si je l’ai, j’irai chez le médecin pour un simple rhum, juste pour tester la carte :smiley: :smiley: :smiley:
mais je m’emporte pas, loin de la…

Salut tout le monde !
Une bien longue discussion qui s’est un peu éparpillée ^^ Je ne comprends pas tout, concernant la carte vitale. Je suis frontalière, assurée Lamal, mais j’ai effectivement une carte vitale pour les soins réalisés en France. Bon j’ai envoyé mon dossier Lamal mi février, j’ai reçu mon affiliation la semaine d’après. mais il a fallu plus de deux mois pour être affiliée à la CPAM de mon département (changement du statut d’ayant droit vers assuré + changement de caisse de 38 vers 74). J’ai reçu le même courrier pour refaire faire ma carte vitale, mais comme j’avais encore mon ancienne, une simple mise à jour a suffi.

J’ai ensuite renvoyé le fameux papier droit d’option (tardivement du coup, puisque la CPAM a attendu que je sois affiliée pour le signer et me le renvoyer) et tout est en ordre.

Mais c’est clair que pendant ces deux longs mois qu’a pris l’affiliation, j’ai avancé tous mes frais de santé et empilé mes feuilles de soin…

1 « J'aime »

Pour ça, moi je préfère un bon caviste !
:yum:

1 « J'aime »

Moi aussi…On peut se guérir avec les vins… Un petit ouvrage est paru…du Dr…épuisé…!
Bertrand

ok, cool.

Ah ! Ah ben non en fait… :disappointed:

je pense que mon t9 est plus habitué au rhum qu’au rhume :smile:

Bonjour Bertrand,

Vous allez rire, mais toutes ces informations je les tiens de ce forum !

Je ne le pense pas, ou alors tes collègues se sont soit au minimum pré-inscrits, soit ils se sont faits leurrer par un formulaire bizarre suite aux E106 qui en réalité, est une de demande d’inscription en CMU.

Comme l’a dit Bertrand, au Mans c’est juste le service de fabrication des cartes vitales.

Non.

Ce sont réellement les codes qu’utilisent les CPAM pour différencier les régimes. C’est juste une coïncidence.

Pour info, ce numéro est également visible sur l’attestation d’affiliation envoyé par les relations internationnales de la CPAM, vous devriez en avoir une. Sur cette feuille, on trouve le numéro de régime:
-701 pour salarié de la CEE (LAMAL)
-816 pour la CMU

Ameli ne fera que confirmer, d’ailleurs si je me souviens il ne sera pas visible immédiatement après saisi de votre code, il faudra attendre encore un jour ou deux (ou bien se déconnecter puis se reconnecter, je ne me souviens plus du problème précisément )

Le formulaire de demande de carte vitale est envoyé automatiquement après l’attestation, plusieurs semaines/mois après en fonction de la météo.

Chez nous, tout est passé, très lentement (demi année au total) mais tout est passé et nous avons les cartes vitales. Donc la CPAM délivre bien des cartes vitales liées à la LAMAL, après cela dépend probablement de la situation. Nous n’étions pas dans le cas ex-privé puisque je suis passé par le chômage et que madame arrivait de Suisse, donc c’était assez clair.
Aussi j’avais fait toutes les démarches sur place, aucun courrier à la CPAM ce qui m’a permis par exemple d’avoir mon DO contre-signé immédiatement.

Personnellement, je n’ai jamais reçu cette attestation.

Moi je n’ai pas bougé et j’ai tout fait par courrier. Le DO contre-signé, c’est le premier document qui m’a été retourné, et à la vitesse de la lumière (moins d’une semaine).

Comme quoi il n’y a pas de règles.

Bon dans mon cas je crois qu’ils se sont pris les pieds dans le tapis. J’ai envoyé mon dossier à la CPAM de Besançon comme indiqué sur le site de la CPAM. Mon DO m’a été retourné par la CPAM de Morteau, et mes E106 ont été validés par la CPAM de Belfort, alors que je n’ai jamais habité de ma vie dans le 90… Et maintenant je dépends de la CPAM de Montbéliard.

C’est surprenant cette organisation.

Bonjour,

tout bien OK…mais que fera la Caisse LAMAL avec les E106 signés , venant de la CPAM ?

Archiver ?

Bertrand

Bonjour,

Oui je suppose, au moins informatiquement. Quand vous demandez à votre caisse LAMal ce qu’il est advenu de vos E106, généralement ils vous envoient un scan des E106 en PDF.

Et même le papier cela m’étonnerait qu’ils le jettent. En tous les cas moi je ne ferais pas, surtout dans une situation aussi tendue.

Merci, bien reçu…

Déjà dit , CARSAT => super service , délais raisonnables avec suivi personnalisé…

CPAM = zéro pointé…en la matière,

Pourtant , tous les deux font partie de la même grande Maison : la Sécurité Sociale…

Guérir avec les vins n’ était pas une blague…!!!

Bertrand

J’ai fait une petite erreur. CMU ce n’est pas 90, mais 89.

bienvenue au club des assurés LaMal non doublement-affiliés :slight_smile:

ça se fête j’ai l’impression haha :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
là ce vendredi 1 juillet 2016 j 'ai eu une très bonne nouvelle de la CPAM de Colmar :slight_smile:
=> ma carte vitale demandée en mars 2016 a été accordée.
.
Lamal depuis 1991…( jamais à la CMU…).
.
15 mars 2016 ==> demande de carte vitale avec dossier complet…
.
15 juin 2016 ==> lettre au Conciliateur de la CPAM
.
1 juillet 2016 ==> réception papiers et enveloppe… pour envoyer … au Mans pour impression de la carte…
.
.
Attente : 14 semaines ( 3 mois et demi…)…
.
.
Bertrand

Mes félicitations ! Les autres vont également recevoir la carte vitale basée sur le E106 CH/s1, c’est une question de temps ; une belle ardoise pour le Ministère de la Santé que devra rendre des comptes pour menaces de double cotisation, refus de nous donner les droits depuis plus d’un an, d’avoir forcé certains à la CMU.

Merci, rien n 'est gagné…
.
Ameli me pose des problèmes pour créer un compte…alors que le site de la CARSAT marche très bien…
.
Sur Ameli je pourrai vérifier mon statut actuel… çi le truc marche…
.
Ce serait un excès de pouvoir manifeste que de mettre un assuré LAMAL de 1991 à la CMU…
.
.
Mon travail futur consistera à ne pas être considéré comme un poly-retraité.
.
Je n 'avais que travaillé durant 4 trimestres en France… => Déclaration de renoncement…en bonne et dûe forme…
.
.
Bertrand

j’ai eu mon code ameli, mais je trouve pas ce foutu code gestion… c’est ou ce bazar? :open_mouth: