Carte vitale pour les assurés LAMAL

Bonjour Bertrand,

Il y a une autre raison que je ne vois jamais décrite: la uqalité des produits.

Ceci est notamment vrai dans l’alimentaire, les produits vendus en Suisse de milieu et haut de gamme sont de bien meilleure qualité que ceux vendus dans le discount allemand et francais.

D’ailleurs, Aldi a dès le début vendu des produits différents de ceux de son assortiment allemand!

On peut le voir sur l’utilisation d’édulcorants et/ou sirop de glucose/fructose au lieu du sucre, sur le café…

Ceci est notamment dû à la protection de marché dont la Suisse a longtemps bénéficié, alors qu’en France et en Allemagne nous avions droit à la guerre des prix entre distributeurs, créant les 1er prix, le hard discount et conduisant à une baisse globale de la qualité des aliments!

Salut NIcolas,

oui c 'est vrai…**mais je vois qu 'on le limite au discount…**C 'est un peu **partout…**plus cher et nettement…!!!

=> la parfumerie, secteur exclusif, en est un exemple typique…!!!

Dans le secteur autobile , c 'est encore pire…!! .Arguments bidons à la TV Suisse …pour se justifier…
et là, on ne parle pas des voitures, mais des nombreux articles pour l 'automobile…LOL…

La presse?.. Journaux et revues… Encore un example…

Enfin, le prix dissuasif de l 'immobilier… Si Jura veut à tout prix s 'exiler, c 'est bien au Portugal, qu 'il devra le faire…LOL…LOL…

Bertrand

mon message precedant etais juste une raison parmis tant d’autres…
meme sans taxe, et sans goinfrerie le prix en suisse ne peux jamais etre le meme qu’en allemagne
il y a forcement a base un prix plus elevé car ceux qui bossent n’ont pas un salaire allemand mais un salaire suisse :wink:

un autre cout incompressible qui forcement est repercuté sur le prix est le cout de l’immobilié…
pour une surface equivalente un aldi en allemagne et un aldi en suisse il doit y avoir une difference d’au moins X5…
donc si l’on prend rien que la masse salarial et le cout de l’immobilié on comprend bien vite que aldi suisse NE PEUT PAS vendre au meme prix qu’aldi allemagne :wink:

maintenant oui je ne nie pas ce que vous dites, il y a d’autres raisons et sans doute des gens qui se font grassement plaisir en augmentant les prix …

je pense que je prefererai aussi finir ma vie dans un pays avec du soleil et une plage pas trop loin ^^ si en plus le prix de la vie et de l’immobilié y est moins cher pourquoi pas ^^

beaucoup de francais font ce genre d’exil… souvent dans les pays du magreb…

Oui, tout bien reçu,

il y a des priorités dans la vie… Avant tout garder son emploi.

Ensuite espérer que cette clique disparaisse à tout jamais et qu ’ elle soit définitivement laminée.

J’ ose espérer des gens plus compétents dès 2017…parce que là, c’est galère, galère…

plus incompétent…tu meures…!!!

Jura, tout n 'est pas perdu…

Bertrand

pour ma part je n’ai aucun espoir…
que ce soit LR ou PS c’est pareil… tout pour leur gueule les autre on qu’a crever ou la fermer…
le FN, meme si beaucoup aimeraient voir marine, ne sortira pas et meme si elle n’aura pas la majorité et ne poura donc rien faire…

et les petits partis… malheureusement la majorité du peuple gaspille les voies dans les 3 cité plus haut :frowning:

je reve! je vient de recevoir une lettre « pour obtenir une carte vitale c’est simple! »
« IMPORTANT, Dossier a completer pour obtenir votre carte vitale »
J’ouvre doucement… j’ai peur… :smile:
en gros…:
1.verifiez nom prénom date de naissance
2. placer une photo d’identité dans le cadre ci-dessous
3. photocopiez la piece d’identité.
4. envoyez sous 15 jours a « centre numérisation photo 72046 LE MANS »

c’est quoi ce délire? la fin de tout problème? il essaye de me « double affilié »?

Je suis le seul ici? :open_mouth:

c’est pas aussi malin. ils n’ont juste aucun moyen de savoir si oui ou non vous etes double affilié. donc ils chargent le pistolet et tirent dans l’obscurité…

des fois ça marche.

il existe des pistolets boomerang :wink:

j’ai envoyé mon E106, il devrait savoir que je suis lamal…
pfff, fausses joies…

Bonjour,

oui, c est normal, vous avez de la chance, c 'est la deuxième étape pour finalement obtenir cette carte vitale…

Elle est faite dans la Région du Mans…=> procédure habituelle…
ça va encore prendre 2 semaines ,estimez-vous heureux…-
.
Moi j 'attends toujours encore …pour en arriver là…

Bertrand

verifiez votre code gestion sur Amelie pour savoir si vous etes CMU ou LAMAL! si c’est le bon code, vous pouvez renvoyer le papier pour avoir la carte (enfin j’espere!!)

Demandez egalement a votre caisse suisse si elle a recu le E106 signé!

Bonjour,

la carte vitale est en bonne voie pour CEW… Seul son statut n’est pas clair :

Il a longtemps été affirmé sur ce sîte, que les frontaliers doublement assurés CMU/ LAMAL ne recevaient plus de carte vitale…!!!

Moi j’ ai toujours été LAMAL et jamais CMU…Ameli refuse mon numéro de sécurité sociale et ma carte vitale se fait attendre…

Là c 'est quelque chose que je ne savais pas, que l’Assureur LAMAL recevait le E106 en retour signé…

L 'année prochaine, allant en retraite , je ne serai plus assuré par la SUVA, il faudra donc ajouter une clause « accident » à mon contract LAMAL actuel…

-.
=> la carte vitale pourra alors être utilisée, dans ces cas de figure…Pierre vient de me le confirmer…

Encore faudrait-il qu 'elle vienne…

Bertrand

Pour moi ce formulaire à renvoyer au Mans n’a pas été un piège. J’ai la carte vitale depuis maintenant un bon moment. Elle marche et j’ai beau vérifier sur le site Ameli, j’ai toujours le code gestion 70.

Certains sont passés entre les mailles du filet. Avec la carte vitale, c’est surtout de votre code gestion dont il faut vous méfier. Si c’est 90, même pas la peine de renvoyer ce formulaire. Car même si vous ne risquez pas grand chose à demander la carte vitale, vous ne pourrez pas l’utiliser.

Si c’est 70 par contre, pas de risques.

Et voilà, très bien,

le quasi professionnel du forum …au service des amateurs…

Très bien formulé, JPP25, heureusement que vous êtes là…

Nous sommes là pour apprendre, après tout, dans quelques années, nous serons experts en droit social…LOL…

Bertrand

merci a tous pour vos retour.
J’ai demandé mon code d’accès sur ameli, il faut attendre 8 jours (courrier postal)
Je verrai mon code 70 ou 90 dès que je peut me connecter et je vous tiens au jus.
C’est bizarre quand meme, ca fait plus d’un an que ca dure, et 3 semaines après ma lettre au TASS, je reçois ce courrier…
Aller, je reste positif…
Bonne nuit :smiley:

attention aux fausses joies
moi j’ai des collegues qui ont recu un formulaire carte vitale et c’etait bien pour la CMU …

Je me fait pas de fausses joies, je reste juste positif :smiley:
Je vient d’envoyer un mail a Helsana pour leurs demander s’il ont reçu l’E106…
Parce-que en effet, un jour j’ai reçu un courrier: bonjour, vous êtes assuré CMU parceque vous êtes frontalier avant juin 2014… (un truc de ce style…)
J’était 2 ans a la secu a l’époque, entre 20 et 22 ans, donc j’ai deja un numero.
Suivi d’une dizaine d’années en privé, et maintenant Helsana. J’ai jamais rien écrit, signé ou envoyé à la CMU (autre que les courriers CDTF) donc en théorie je ne suis pas double affilié, ni CMU. Mais ca c’est la théorie lol.
Bref, je prie pour ce 70 (d’ailleurs 70 et 90, c’est les %-tage remboursé je pense…)
A suivre…

C’est une honte ce à quoi joue la Marisole Touraine avec les frontaliers. Il n’y a pas de respect à avoir pour ce genre de personnes qui nous gouvernent. Carte vitale : elle sera établie sur le régime de l’assurance maladie française ; le E106 n’est pas pris en compte, méfiez vous !

Je ne comprends pas. Si vous contestez au TASS, c’est que vous êtes double-affilié… Un truc m’échappe!