Carte Sim suisse

Bonjour

Je vous explique je voulais avoir une carte SIM lycamobile donc j’ai contacté le service client qui ma indiqué qu’ils n’envoient pas en France mais que je peux en récupérer une dans leur point agréé. Du coup aujourd’hui je me rend à Delémont auprès d’un point indiqué sur leur site internet et le monsieur à refusé de me donner une SIM sous prétexte que je suis français malgré la présentation de tous mes papiers. Sur le site internet dans les conditions générales il est seulement indiqué de fournir des papiers d’identité. Du coup ma question est : est ce ce que en tant que Français nous avons le droit oui ou non davoir une carte SIM suisse ? Merci pour vos réponses

Bah oui. J’ai une carte SIM australienne, une birmane, une cambodgienne, une française, etc…

Aucune raison sauf la méconnaissance du vendeur ou un point obscure des conditions générales, mais ce serait un peu bête vu que Lyca a pour marché les expatriés… :smile:

Ou alors un type qui n’aime pas les français…

1 « J'aime »

Je pensais aussi au fait qu’il ne doit pas aimer les français mais je voulais quand même avoir un avis car ça me taraude

j’ignore la raison de vouloir une carte suisse.

je ne vois que deux raisons :
1: pouvoir appeler des mobiles suisses
2: etre joignable sans surcoux pour les amis suisses

pour tout le reste (appeler des fixes suisse, appeler des fixes et mobiles francais, surfer, envoyer des sms/mms) chez sosh c’est sans surcout…

Pour ma part je n’appel quasiment jamais sur mobile suisse
et si un suisse cherche a me joindre il a le choix entre mon mail, mon numero fixe (sur lequel il peut laisser un message) ou mon numero portable … pour l’instant ca n’a jamais empecher quiconque de me contacter :smile:

A une epoque ou le hors forfait pour l’usage que j’en fait etait exorbitant, la oui j’avais une sim suisse (par l’intermediaire de mon employeur)
mais ca… comme le dit la pub… c’etais avant :smile:

1 « J'aime »

En l’occurrence chez Sosh les appels mobile suisse depuis la Suisse c’est aussi inclus.

C’est mon choix il me semble non ? Ce n’est pas le sujet de ce post donc j’ai des raisons de vouloir une SIM suisse et je demande simplement si c’est possible en tant que Française

ma remarque n’etais pas une critique ni une remarque déplacé.
Je voulais simplement rappeler qu’un forfait sosh permet dans 95% des cas de s’affranchir du cout d’un forfait suisse.
Parfois des gens ignorent ceci… J’ai par ex un collegue qui a expres acheté un tel dual sim pour eviter du hors forfait… et quand je lui ai dit : tu sais chez sosh ya une offre a 5€/mois pendant 1 an (puis 20€/mois) et t’aura zero hors forfait il a fait de grand yeux l’air de dire : t’es serieux la ?

Pas de problème pour acheter une SiM Suisse prépayée…j’avais une SIM Swisscom dans ma collection, achetée chez Interdiscount…

1 « J'aime »

quelle patience… surtout après une question du type « un poulet a-t-il des ailes »…

Je vois une troisième raison Alain, faire des go fast :joy:

1 « J'aime »

je parlais uniquement de raisons a pour un usage « legal »
Déjà que comme ca je me suis fait « allumé » j’ose pas imaginer si j’avais évoqué des raisons moins catholiques :smile:

Il me semble que sur un poste fixe Swisscom, on pouvait plus transférer sur un nr étranger…:fearful:

donc faut un nr mobile Suisse…

Secundo, un Suisse va rechigner à vous appeler sur un nr. Français, surtout que chez eux, c’est caro

Merci pour ta réponse c’était juste pour recentrer ma question pour éviter les débats. Je voulais juste savoir si j’ai le droit ou pas

C’est surtout en ce sens merci de m’avoir compris

En prépayé, vous pouvez acheter des cartes SIM dans quasiment tous les pays de cette planète. J’ai une carte SIM russe, c’est pour vous dire.

Justement j’ai été vraiment très surprise de ce refus car j’ai été expatrié dans plusieurs pays et je n’ai jamais eu ce soucis

Vous avez simplement eu à faire à un con.
Retentez votre chance dans une autre enseigne