Candidat reconnu jeune travailleur handicapé sur le marché du travail suisse

Bonjour Madame, Monsieur

Mon nom est Sacha LIST. Je suis de double nationalité française et suisse originaire de Winterthur par ma mère.

J’ai récemment effectué une formation professionnelle en France dans le secteur de l’industrie agroalimentaire jusqu’à signer en 2015 un Contrat à Durée Indéterminée à une entreprise de mélange de poudres alimentaires diététiques et énergisantes dans laquelle j’ai acquis des compétences techniques.

Compétences que je souhaite développer dans un autre secteur de l’industrie agroalimentaire en Suisse.

Etant reconnu jeune travailleur handicapé, accompagné en France et en possession d’une AVS à GENEVE, j’ai effectué plusieurs demandes d’accompagnement pour ma prospection d’emploi en Suisse (voir mentions ci-dessous) mais on m’a répondu qu’aucune entreprise ne prenait des personnes dans ma situation et que ni l’office de l’assurance invalidité du canton de Genève ni celui du Canton de Vaud ne pourra m’accompagner tant que je n’ai pas trouvé un emploi en Suisse.

Après de nombreuses postulations par courrier et par internet depuis le début de l’année (Nestlé.ch) aucune réponse favorable ne m’est parvenue hormis la justification que d’autres candidats avaient un meilleur profil que le mien. De plus David Tallerman rédacteur du livre Vivre et Travailler en Suisse n’a pas été en capacité de m’aider.

Avec toute franchise, je n’ai aucune expérience en Suisse et souhaiterais être aidé gratuitement dans la rédaction de ma candidature (lettre de motivation, CV) que je vous joindrais par message privé

Si nécessité, je serais prêt à suivre une formation professionnelle en Suisse et m’y intégrer.

Merci à vous,
Cordialement,
Sacha LIST

salut sacha

regarde a l’association foyer handicap geneve
ils pourront surement t’aider dans tes demarches

Bonjour mr341, merci pour votre réponse.
Je vais regarder cela tranquillement.