Calcul indemnités chomage

Bonjour
Je viens d’être licencier après 7 ans en CDI
Je me pose des questions sur le calcul de mon calcul d’indemnisation chômage ,je suis payer a la commission et pour fluidifier mon salaire sur l’année ,mon employeur me donnait tout les mois le même salaire et gardait le solde sur un compte ,j’ai eu un arrêt maladie de 12 mois ,et a mon retour j’ai été licencier , mon dernier salaire est important (correspondant a 1 an de salaire ) car il a solder le compte en attente
Ma question est :les assedic vont-ils prendre en compte ce dernier salaire et les onze mois précédent mon arrêt maladie ?
Merci pour votre réponse

Le mieux est de voir directement avec le pole emploi non ?

Merci pour votre réponse ,J’ai poser cette question car je peux trouver un arrangement avec mon employeur pour repousser le licenciement et fluidifier la somme versée sur plusieurs mois ,mais j’aurais préférer m’en passer !!Quand sa ne va plus au travail il y a une mauvaise ambiance !

Donc les assedic vont partir du principe que vous êtes payé pour l’année à venir et qu’ils n’ont pas à intervenir.

Merci pour votre réponse ,s’est assez logique

Pas forcément.
Cela dépend de la facon dont l’employeur le déclare

  • retard de salaire
  • prime ou bonus sur le passé
  • prime de départ

En cas de prime de départ, cela retarde le début de l’indemnisation chômage. Dans les autres cas, non.

1 « J'aime »

Et dans le cas du préavis payé ?

Oui ,en fait ce sera un retard de salaire
Merci

Attention !

Si Pôle-Emploi considère ce dernier salaire élevé comme une prime de licenciement et pas un salaire vous risquez de vous retrouver avec une longue période de carence avant d’être indemnisé (jusqu’à 6 mois !).

Renseignez-vous auprès du CDTF avant d’approcher Pôle-Emploi.

1 « J'aime »