Caf allocations

Bonjour
J ai besoin d une rĂ©ponse sans pour autant ĂȘtre jugĂ©e merci :blush:
VoilĂ  je suis sĂ©parĂ© de mon ex conjoint qui est lui frontalier et on a deux enfant ensemble et au chĂŽmage , moi j habite en France et percevais les allocations pour les enfants et le rsa ainsi que l apl et par la suite mon ex conjoint m’a demander de lui fournir un document (attestation des allocations destinĂ©es Ă  l organisme Ă©tranger) c est pour savoir si il a droit ou pas au prestation et des l instant ou j ai fait cette demande il m’on tout couper et mĂȘme plus j ai une dette et mon retenue l apl et quand j apel pour avoir des rĂ©ponses ilsme disent que je suis plus prioritaire que c est la Suisse :switzerland: qui droit ouvrir les droit pour les enfants or que mon ex conjoint m’a dit que la Suisse c est en complĂ©ment ( se que son entreprise lui a dit ) je comprend plus rien aujourd’hui je me retrouve sans argent :pensive: HELP ME Please . J attend une rĂ©ponse de votre part se serais super gentille

Bonjour
Si vous n’avez plus d’activitĂ© lucrative en France, c’est la suisse qui est competente pour les allocations familiales
Votre ex perçoit les allocations différentielles qui sont au bout du compte les allocations totales car la France ne verse rien
La lĂ©gislation actuelle est respectĂ©e. De ce cĂŽtĂ© lĂ  il n’y a rien a redire et au niveau lĂ©gal il est normal que la France ne vzrse plus rien et vous rĂ©clame le trop perçu
La seule chose qui vous reste Ă  faire est de nĂ©gocier avec votre ex pour qu’il augmente la pension alimentaire ou qu’il partage les allocations suisses mais ce n’est pas une obligation

merci pour votre réponse mais le problÚme c est qu il ne perçois rien de la suisse pour le moment car il na pas le document qu il ma demander donc le e411 c est pas qu il ne veuille pas c est juste qu il na pas tout ppur faire la demande

Bonjour,

La situation est régie par la réglementation européenne.

Si 1 des 2 parents cotise en France (emploi ou chĂŽmage), la CAF francaise est prioritaire, la Suisse complĂšte

Donc la question est: touchez vous des indemnités chÎmage? Si vous touchez des indemnités chÎmage, la CAF francaise est prioritaire.

En ce qui concerne le RSA, comme vous ĂȘtes sĂ©parĂ©e du pĂšre, je ne comprends pas pourquoi vous ne le touchez plus.

Avez-vous un jugement pour l’attribution de la garde des enfants?

Mon conseil: prenez RDV rapidement avec une assistante sociale de votre commune. Elle vous aidera dans les démarches administratives, notamment pour étaler la dette et conserver revoir vos droits.

bonsoir
je suis au chĂŽmage non indemniser .
et moi non plus je comprend pas pourquoi il mon couper le rsa .
et j ai pris un rdv avec une assistante social lundi pour debloquer ma situation merci pour votre reponse je vous tiendrais au courant de leur réponse ou de l avancer

Bonjour
Vous avez droit au allocation suisse pendant la periode Que votre ex conjoind vivait avec vous il calculeront les montants des apl Que vous

avez toucher par la France et vous verseront la difference.