Brexit et Franc Suisse

Il faut deja pouvoir etre capable de changer dans la minute en fonction de ce qui se passe

c’etait au petit matin qu’il aurait fallu changer (un peu). la la BNS s’affaire à enrayer la hausse, et y parvient.
moi j’attends un peu.si jamais le CHF prends 3% par rapport à hier, alors je changerai une parti de mes CHF.

http://www.romandie.com/news/La-Banque-nationale-intervient-sur-le-marche-des-changes_RP/714724.rom

vu que le taux de change est exactement le meme qu’il y a 2 jours :confused:
dire que certains alarmistes on fait peur
 moi je m’attendais a du 1.05 voir du 1 

la le 1.08 c’est comment dire 
 peanuts

1 « J'aime »

et oui
 il fallait Ɠuvrer trùs tît ce matin
 :wink:

Pour moi, il est clair que la BNS agit fortement, aprÚs un vent de panique sur les marchés.

La vraie question se pose sur la réaction des politiques ce week end et la semaine prochaine pour savoir si les intervenants vont continuer à investir en USD et CHF et mopins en EUR (et si la BNS va pouvoir tenir le cap)

oui c’est Ă©vident, et ils le disent d’ailleurs.
il n’y pas d’autre explications a la remontĂ©e de l’€/CHF sinon, vu les indices boursiers et les autres couples de devises


la BNS tiendra le cap a n’en pas douter!! ils l’ont deja fait sur des periodes longues donc la ils le feront aussi et dans qq semaines la situation sera stabilisĂ©e et tout se detendra!

donc effectivement le point bas a 1.0624 ce matin etait la bonne occas, mais il n’y a rien d’exceptionnel!

Dans un panier, tu mets 28 crabes de taille et de robustesse différente.
Des gros sont mis au régime afin de faire grossir des petits.
Mais les petits ont faim ! Alors un gros, avant de devenir maigre, et tant qu’il en a la force saute hors du panier et s’enfuit.
Il y a maintenant un gros de moins, mais toujours autant de petits qui ont faim. D’ailleurs ils ne sont plus si petits que ça puisqu’ils ont dĂ©jĂ  bien mangĂ©. Tous ces crabes moyens regardent les derniers gros de moins en moins gros et de plus en plus faibles en se passant un coup de langue sur les pinces. Comment vont finir les derniers gros ???

3 « J'aime »

Amen! magnifique image :smiley:

1 « J'aime »

j’ai tout fait en sorte d’ĂȘtre pret a changer dans la minute. je suis tres surpris que la BNS ait rĂ©agit si vite (et si efficacement) dĂšs 6h ce matin.

elle a contré le premier coup de boutoir (court et fort), mais le deuxiÚme coup sera plus puissant et plus long. je ne pense pas que la BNS pourra le contrer.

on ne saura pas avant lundi je pense. en tous cas dans ma tete, si ca touche la parité je vends la moitié.

moi j’ai perdu
 j’ai eu de grosses factures Ă  payer il y a 2 semaines. et j’ai changĂ© Ă  ce moment la une belle somme.
tampis. personne ne pouvait prĂ©voir. Je n’y croyais pas du tout Ă  ce brexit pour ma part.

J’avais fait un bon coup dĂ©but 2015 quand la paritĂ© avait Ă©tĂ© touchĂ©e justement. on partait de 1.2
 j’avais alors changĂ© une belle somme. on ne peut pas gagner Ă  tous les coups :slight_smile:

Voilà, complùtement d’accord.

L’Union EuropĂ©enne ne s’en sortira que mieux sans le Royaume Uni. Par contre ce brexit sera trĂšs dur pour la BNS. Car si le CHF augmente encore, l’industrie suisse va souffrir terriblement.

oui on ne peut pas « que » se rĂ©jouir
 les licenciements vont piquer


Hello,

le champs de manoeuvre de la BNS est trĂšs limité  Ils ne peuvent que s 'adapter


Voilà un petit pays qui veut trop souvent faire comme un grand
 En foot aussi


Bertrand

En foot ils ont quand mĂȘme tenu en Ă©chec la Graaaaaaande Nation ! :persevere:

Moi je bloque le cours ! :blush:

Alain74 grand philosophe du forum :wink:
mais il y a tellement de vrai :wink:
toute cette histoire d’europe etait au debut une bonne idĂ©e (pour eviter la guerre, avoir des pays de a richesse equivalente dans le meme panier)
puis les homme d’affaire et politiciens se sont dit : et si pour facilier MON business j’inclue des pays pauvre

et pour que ca ME coute moins cher on impose aux pays membre de payer pour que les pays pauvre puissent construire mes nouvelle usines a moindre frais ^^
du coup l’europe c’est devenu une folie

je comprend le PEUPLE anglais

car les politiciens profiteur eux n’étaient clairement pas POUR ce brexit :stuck_out_tongue:

mais bon
 le peuple s’exprime, mais la politique en place peut tres bien dire FUCK 
 comme en france 
 le peuple a dit NON et Sarko a dit : je vous emmerde avec vos conneries


Ce qui est important , c 'est la masse monétaire


Les 100 accords bilatĂ©raux servent Ă  une seule chose : profiter de l ’ Europe sans en avoir les inconvĂ©nients


DĂ©jĂ  Maggie ( Tatcher) voulait une Europe " sur mesure " pour son pays.

Vous vous rendez compte, si dans une association , qui est supposée fonctionner, chacun veut autre chose ou tout simplement refuse de se soumettre à certaines rÚgles
???

Pas d ’ Euro en UK et en NorvĂšge ? Pas d ’ adhĂ©sion dĂšs le dĂ©part
Point barre.

Bertrand

tout à fait d’accord !

pour moi ça reste l’une des grandes erreurs. permettre de rentrer sans vraiment rentrer, dans l’UE mais sans l’euro.

c’est un package deal, point barre.

Souvenez vous aussi de l’adhĂ©sion de la Pologne. Ce pays a mis des conditions ! Et ça n’a fait hurler personne. Pire, la Pologne a Ă©xigĂ© des sommes astronomiques pour « accepter » d’adhĂ©rer. Quel Ă©tait notre intĂ©rĂȘt de l’accepter si ce n’est favoriser le buisness de certains ?
Et avec ces sommes allouĂ©es par l’UE Ă  la Pologne, qu’en a-t-elle fait ???
La réponse est là :

1 « J'aime »

Conduite Ă  gauche?

Savez-vous que dans certains dĂ©partement francais connus pour accueillir de nombreux retraitĂ©s UK, la 1Ăšre cause d’accident est la conduite Ă  contre-sens?

Et on ne parle pas de tous ces mini paradis fiscaux sur les Ăźles anglaises alors que la Suisse Ă©tait dans le viseur!