Besoin d'aide s'il vous plait pour un calcul salariale chf vers eur

Bonjour à tous, je suis un ingénieur jeune diplômé de 27 ans. J’ai eu un entretien avec une société de conseil en ingénierie à Bâle-Ville, l’entretien s’est très bien passé par contre lorsqu’on m’a posé la question des prestations salariales, je n’étais pas très bien informé du coup le recruteur me demande les salaires pour un ingénieur en France ? Je lui ai répondu 2300 à 2500 eur net, puis il a fait un calcul dont je n’ai pas très bien compris. Il a pris les 2300 eur il les a calculé par an et cela a donné 36000 eur/an brut. Puis après il a multiplié cela par je ne sais combien pour atteindre 60000 chf. Ce que j’ai pas compris c’est que c’est 60000 chf représentent le salaire annuel brut ou net ?

Est -ce qu’il a fait 36000 x2 = 72000 eur brut puis cela il l’a converti en chf ce qui donne 85000 chf brut. Puis je suppose que les 85000 chf brut donne 60000 chf net… Du coup, je me trompe dans mes calcul ou c’est bien ça ?

J’aurais besoin d’un peu d’aide s’il vous plait.

Merci d’avance à tous.

Salut

A mon avis de ce que tu dis c’est 60000 CHF brut, soit environ 4600 CHF brut par mois sur 13 mois. C’est peu. De plus il faut considérer d’autres choses, tu n’habiteras surement pas au fin fond de la Corrèze donc la comparaison avec combien tu gagneras en France n’est pas si simple. Elle est également non valable du tout si tu venais habiter à Bâle ville. Là ton salaire équivalent France te permettra pas de faire gand chose, à part tes courses côté français!

Je pense que tu devrais tourner plutôt vers quelque chose comme 5’500 CHF par mois sur 13 mois en jeune ingé. Toujours en brut. Y’a un sujet sur le wiki pour te le convertir en net. Vois aussi si ils ont des à côté, parking, facilité transport, etc.

Bonjour,

Je ne vois pas ce que cette question fait dans un entretien d’embauche… La meilleure réponse aurait été « Je ne sais pas »

Je ne vois pas pourquoi 85’000 bruts donneraient 60’000 nets.