Bateau/navettes, lac Léman?

Bonjour, j’ai en projet de partir travailler en suisse et je me pose beaucoup de questions surtout sur l’endroit ou loger.
Des fois je pense habiter en France, et parfois je me dit qu’il faut habiter en suisse quitte a payer plus cher.

Et je me demande donc, si admettons je choisis d’habiter vers Yvoire ou Thonon, Evian… Quels sont les trajets des navettes bateau ? quelle villes de suisse desservent elle ?(juste Lausanne ou aussi par exemple Gland, Nyon…ect)

Avons nous la possibilité d’être en moto sur les navettes ou juste piétons ?

Est ce une bonne idée par exemple de venir en navette, puis récupérer sa voiture garé coté suisse?

Sachant que je suis un chauffeur poids lourd CE, je pense au canton de vaud.
J’ai vu aussi les loyers dans le canton de Fribourg, c’est interessant et cela reste abordable, mais j’ai peur des autres frais (courses,tel,internet)…

Merci aux membres du forum pour votre aide.

Les navettes sont celles de la CGN (que je n’ai personnellement jamais emprunté).
Je suis surpris du peu de réponses, personne sur le forum n’utilise cette formule ?

Bonjour Marius,
J’ai compris que tu es chauffeur PL CE mais auras-tu une « base professionnelle » côté Suisse? Tu parles du canton de Vaud donc j’imagine que tu rayonneras à partir de Lausanne? Je me pose encore la question d’où habiter également car je travaillerais sur Lausanne (sur les Hauts vers Epalinges). Nous aimerions habiter côté français et pour pas être trop isolés, sans doute du côté d’Evian ce qui permettrait encore d 'avoir le choix entre navette et voiture même si dans tous les cas le trajet sera long.

Bonjour et merci pour vos reponses.
Je vais laisser tomber les bateaux XD
Juste une question comme ca par curiosité, je me suis renseigné sur la frontiere francaise, coté suisse allemanique (par exemple bale). Pourquoi les loyers sont si faibles comparé a la frontiere romande ???
:confused: :confused: :confused: