Barême imposition à la source Genève Salaire et revenus immobiliers

Bonjour à tous,

Je suis actuellement résident en Suisse et employé à Genève, je souhaiterais prochainement m’installer en France voisine et ainsi devenir frontalier. Je serais ainsi normalement prélever à la source avec le barême correspondant à ma situation.
Je perçois également des revenus immobiliers provenant de Fribourg et je possède également un appartement en France en location.
Avez-vous une idée comment mes revnus immobiliers seront alors imposés ? Seront-ils cumulés a mon revenu pour le calcul du barême (ceux de Fribourg ? Ceux de France ? les deux ? ou aucun ?) Merci grandement pour vos retours.

Bonjour.

Aujourd’hui, vos revenus immobiliers ne seront pas cumulés.
SAUF
si vous faites un demande d’imposition en quasi résident.

MAIS
il est prévu que l’impôt à la source devienne libératoire à partir de 2020 (donc pas de réclamation possible). Et une des pistes suivies par Genève consisterait à ce que tous les frontaliers fassent une déclaration en quasi résident.

Merci, si je comprends bien dans ma situation je n’ai pas intérêt à demander le statut de quasi resident si je déménage en France car je serais imposé avec un taux plus élevé dû à mes locations et je possède également une résidence secondaire sur France (non louée) ce qui veut dire déclarer en plus une valeur locative supplémentaire dans le cas du quasi resident ?

Je ne sais pas comment les locations en de Fribourg doivent être déclarée sur Genève,

Mais pour moi, vous devriez déjà déclarer les revenus de loc France et votre maison vide France à Genève.

De toute facon, oui, pour moi, il serait préférable d’attendre 1 an pour savoir comment les frontaliers seront gérés.