Banque Suisse, que choisir ?

Ça a l’air intéressant mais il est à combien le taux de change chf/euro de Revolut ?

Taux MasterCard du moment.

Par contre je suis étonné que le WE le tarif soit différent, c’est un fait ? C’est officiel ?

Taux interbancaire comme je l’ai écrit.
Trouvez le taux sur romandie ou XE et ce sera le même chez Revolut. Il évolue en permanence.

NON: taux interbancaire.
Le week end c’est différent. Tout est expliqué sur le lien donné précédemment. Les marchés etant fermés, Revolut se couvre car ne peut faire les opérations en réel.

Le pb c’est que le virement d’une banque suisse vers Revolut est facturé ce qui n’es pas le cas avec Telexoo. au final je pense que Telexoo reste plus intéressant

Chacun son point de vue.
Pouvez-vous laisser les CHF sur votre compte Telexoo et les changer au moment ou vous le désirez, dans la seconde ? Ou est-ce que Telexoo les change dès qu’ils les recoit ?
Pour moi cela fait une grosse différence.

Ensuite Revolut est utilse pour n’avoir qu’une carte associée avec un compte multi-devise. Moi j’y trouve un intérêt. Chacun a ses besoins aussi.

Je suis, comme bcp, dans l’attente de la proposition par Revolut d’ouvrir des comptes avec IBAN CH. Cq ui ferait que les virements seraient gratuits.
Après, perso je ne fais pas des virements tous les mois, donc ca amoindri la note. Il faut aussi de la trésorerie en CHF et en EUR pour jongler comme cela.

Revolut est très intéressant en effet. Le jour où ils proposeront un Iban en chf comme Tu le dis, j’ouvrirai un compte chez eux. Je regarde toujours ce qui serait le plus intéressant pour changer mes chf au meilleur taux. Toi qui est déjà chez Eux. Peux tu me dire qu’elle carte propose Revolut pour son offre standard ?

J’ai une carte Visa classique. C’est une carte de débit.
Ce que j’aime aussi c’est la carte virtuelle éphémère sur l’appli. Pour des achats en ligne c’est pas mal, elle change après chaque achat, pas besoin de la créditer ou quoi, super pratique.

Les cartes virtuelles éphémères sont plutôt sympas, et sécurisées, mais pas toujours très pratique il faut faire attention. J’avais ça au crédit mutuel et sur Steam par exemple j’avais pleins de services inutilisables parce qu’à chaque nouvelle carte ajoutée il fallait attendre un certain temps pour que ça soit valider, j’ai même reçu un mail d’activité suspecte et failli me faire bloquer mon compte. Même souci en achetant sur Kinguin.

Je l’ai deja utilisée une 20aine de fois je dirai et n’ai eu aucun soucis avec Revolut. A voir sur la durée.

C’est pas lié à la banque, mais au site/service que tu utilise, certains se basent sur ton numéro de carte, du coup si tu change de numéro de carte trop souvent, certains sites n’aiment pas et trouvent ça suspect (surtout pour les sites qui commercent beaucoup avec la Russie, où il y a pas mal de soucis de cartes volés, ils se méfient et ça complique parfois les choses)

OK, j’avais ma compris. Je n’ai jamais rencontré ce cas, mais je l’imagine oui.

Bonjour à tous,

des news du front pour ma part!

Pour ma situation : boursorama en France (0 frais), du côté de Genève en CDI et j’habite dans le 74. Le compte Suisse servira surtout à verser le salaire et permettre des dépenses quotidiennes + parking, le reste se fait surtout en France.

  • NextBank propose un package classique (EssenCiel je crois) qu’il est possible de réduire à 12chf/mois si on automatise un virement mensuel du salaire vers un compte CA en France. Côté français ils sont incapables de proposer des frais de compte gratuits (hormis une CB offerte la 1ère année) ou de s’aligner sur les taux immo Boursorama donc j’ai stoppé les discussions … pas intéressant.

  • UBS a le package frontalier ou compte suisse classique gratuit la 1ère année puis 10chf/mois (suivant l’épargne sur compte Suisse CHF)

La conseillère UBS (frontalière aussi!) m’a confirmé que le package frontalier UBS n’était pas aussi compétitif que le combo Boursorama/B-Sharpe. Du coup je suis parti sur un package compte Suisse classique ubs avec la V-Pay/Maestro débit, la Visa et la Mastercard en crédit, tout gratuit la 1ère année.

Il m’a suffi d’une pièce d’identité et de mon contrat de travail (Demande permis G effectuée mais pas encore reçu de papier officiel), 30-45min de rdv obtenu rapidement et c’est tout bon. Ils vont peut-être pinailler un peu sur les cartes de crédit tant que je n’ai pas le permis G mais on va voir. En attendant j’ai une Revolut qui pourra faire l’affaire ou ce sera en cash.

En tout cas pour mon utilisation ça me semble adapté!

A+

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui je suis passé à cela aussi. Pack privé UBS (gratuit 1 an, 10 CHF / mois ensuite). J’ai meme pas pris la carte de crédit car pas besoin, juste prise en carte pré-payée au cas ou, mais rien dessus, comme cela ca evite de se faire voler ce qu’il y a dessus :slight_smile:
En complément revolut : et tout roule bien.

Après l’année offerte chez UBS, je ne vous conseille vraiment pas d’opter pour une carte de crédit chez UBS (le pack à 10 CHF / moi).

A mon avis, autant utiliser une carte de débit Revolut en complément d’un unique compte CHF chez UBS (vous payez uniquement les frais de gestion de 5,30 CHF / mois ou 3 CHF / mois si avoir de plus de 10K CHF). Pas de carte de crédit UBS, uniquement une carte de retrait dans les DAB UBS.

C’est ce que je me dis aussi, si j’ai bien compris les principaux avantages des cartes de crédit pour la Suisse : paiement en ligne et un potentiel cashback (relativement faible a priori). La V-Pay suffit pour payer en boutique et faire les retraits donc ça devrait jouer :slight_smile:

Bonjour
Je veux bien svp coordonnees de votre conseillère :slight_smile:
merci