Banque en France franco / suisse ?

bonjour ,
je dois ouvrir un compte en suisse car j’attend le versement d’allocation familliale sur plusieurs mois car mon patron a refusé de me les versé lui mème ,

mon salaire est en cash donc pour l’insant je n’ai pas fais la démarche d’ouvrir un compte bancaire en suisse
puis- je ouvrir un compte bancaire en france ?

est pouvoir recevoir les virements provenant de la suisse decue ? cela m’éviterais de payée double frais bancaire .
quel sont les banques qui propose cela ?

besoin de réponse S.V.P merci .

virement ou cash ?

pour ouvrir le compte on va vous demander surement des justificatifs.

Par virement car j’attends 3000frs d’allocations familiales qui ne m’ont pas été versé par mon employeur (car pas les moyens excuse bidon puisque sa lui est remboursé après …) Donc c’est l’état de Genève qui me les versera , si j’ouvre un compte sur Franco Suisse en France la suisse acceptera telle de me faire un virement dessus ? Oui je peux fournir des documents : contrat de travail , fiches de salaire … J’y déposerai ensuite mon salaire ( qui lui est cash ) merci de votre réponse !

A geneve, c est l ocas qui verse directement les allocations aux frontaliers, en raison des accords avec la france qui donne priorite aux allocs francaise si 1 des 2 parents travaille sur france. Il y a une compensation par la suite.

L ocas ne versera des fonds que sur un compte avec iban suisse.

Comme dit sur votre autre topic, prenez rdv avec l ocas pour expliquer votre situation globale, y compris assurance sante.