B-sharpe pour rapatriement de son salaire dans sa banque en France

Bonjour,

je suis un peu perdu dans vos commentaires… voir même perplexe par moment mais je veux tenter de comprendre :slight_smile:

Comment pouvez vous maitriser le timing du change avec un taux déterminé qui sera le même in fine ?

Si j’émets un ordre de change pour une certaine somme à mon banquier ou plateforme de change (Telexoo ou B-Sharpe), je ne maitrise pas le taux in fine car il peut changer plusieurs par jour.

Est ce que quelqu’un dispose d’un moyen de changer au taux afficher à l’ordre sans fluctuation à la baisse ou à la hausse?

Merci d’avance pour vos retours.

quand tu es online sur UBS, tu passes ton ordre pendant les heures de journée. 30 secondes apres la somme a disparu de ton compte en CHF et la somme apparait sur ton compte EUR. donc tu n’as pas de grande incertitude sur le taux.

sur certains agents de change en ligne, tu peux leur envoyer l’argent, leur dire d’etre en standby puis de les appeler et leur dire « GO! ». et il opère la transaction a ce moment là. mais c’est pour des sommes conséquentes (> 30 000 CHF).

Merci JPM pour ta réponse

au final la banque populaire a fait le transfert de CHF vers euros en me facturant 15euros pour l’opération (en plus de la marge dela conversion).
J’ai réclamé mais ma conseillère n’est pas là cette semaine. Qui d’autre est client BP ?

moi. mais en fait, en dehors des 15 €, tu n’as pas de frais avec la BP (enfin hormis la marge à la conversion).

CQFD