Avis Crédit Agricole pour frontalier

Par an ?

En d’autres termes, un bras !

Ces frais sont divisĂ©s par 2 si dans le mĂȘme temps vous ĂȘtes Client CrĂ©dit Agricole en France, non ?

1 « J'aime »

vous etes un trĂšs bon client Eden!

1 « J'aime »

Waouw!!
Si les frais sont mensuels c est hyper cher!

salut eden

ma banque est le CA financements Geneve qui ne me sert Ă  aujourd’hui que pour les prĂȘts immobiliers
et en plus ils me taxent 21 chf par mois, et je n’ai droit Ă  rien mĂȘme pas de carte.

pour telexoo je ne paie rien, le trasnfert se fait sur le CA des savoie

non alain il faut faire un virement mensuel afin d’obtenir le divisĂ© par 2 et surtout avoir 10000 qui vont passer
(je pense) à 20000chf pour en bénéficier.

j’ai du mal a comprendre du coup comment on peut recommander le CA


Il faut que le CA France mette en place un prĂ©lĂšvement. Mensuel ou trimestriel, celĂ  n’a pas d’importance. Il faut que le CA Suisse ait ainsi la certitude que le client soit Ă©galement au CA en France.
A partir de là, c’est CHF 7.50/mois, Maestro incluse.

Salut Alain,

mensuellement monsieur :worried:

Ils en profitent bien
 mais pas pour longtemps :wink:

Si vous avez des banques avec un meilleur rapport qualité / prix, je suis preneur.

Merci d’avance à tous.

Salut Nicolas,

tu as quelle formule bancaire ?

Merci d’avance pour tes infos.

Bonjour Eden,

Je ne suis pas au CA.
J’ai:

  • 1 compte auprĂšs d’une banque suisse libellĂ© en CHF (carte Maestro inclue, CHF 5.- par mois de frais frontalier avoir > Ă  CHF 10’000.- , majoritairement sur 3e pilier)
  • 1 compte auprĂšs d’une banque francaise libellĂ© en CHF avec Mastercard CHF
  • 1 compte auprĂšs de la mĂȘme banque francaise libellĂ© en EUR avec Mastercard EUR

Depuis la mise en place des normes SEPA, je n’ai jamais payĂ© de frais pour virement de compte CHF Ă  compte CHF, que ce soit de CH vers FR ou FR vers CH. Au dĂ©but, j’ai dĂ» rĂ©clamĂ© fort quand mĂȘme.

Pour le double compte banque FR, tout inclus, je paye env. 16EUR/mois, débit différé, avec découvert autorisé.

Comme je trouve cela cher, je viens d’ouvrir un compte en ligne avec Visa premier. je garde mes 2 comptes auprĂšs de la banque FR, mais ce sont des comptes de passage et prĂ©lĂšvement emprunt en CHF, avec virement automatique, pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier d’une garantie de change quand j’en aurais besoin.
je paierais environ 5 EUR par mois, donc gain de 11 EUR/mois.

Merci Nicolas pour cette réponse trÚs instructive.

en fait alain, je l’ai mis en place et le CA financements geneve n’a jamais voulu me rembourser depuis 2 ans
mĂȘme en leur montrant la preuve, et quand j’ai averti mon conseiller cĂŽtĂ© france, rĂ©ponse:
ns ne connaissons pas la maniere de travailler de nos amis de geneve.
heureusement que la loi française s’applique au CA financements suisse
la question a Ă©tĂ© posĂ©e Ă  l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale du ca des savoie, rĂ©ponse:
les lois ne sont pas les mĂȘmes en suisse qu’en france
mon oeil :imp:
je vais tenter de faire racheter mon prĂȘt et partir ou plus vite de cette banque

Ton prùt est au CH Genùve, c’est bien ça ?

Le mien est en France, ce qui fait que rien ne me lie au CA Suisse au delĂ  du salaire une fois par mois.
Pour le moment tout se passe bien et surtout, tout le monde connait tout le monde, la conseillÚre CA Suisse étant frontaliÚre française.

quelle chance!! et ouais pour le prĂȘt c’est bien au CA financements geneve cornavin

en plus la directrice en voulant nĂ©gocier le libor negatif en taux fixe m’a demandĂ© d’arrĂȘter le 3eme pilier
qui ne sert Ă  rien, pour ingo

la banque populaire a refusĂ© de signer, heureusement la BDL accepte de faire sans. Maintenant je ne sais pas quoi faire, car je suis tellement déçu de la BP que je voudrais changer de banque. En plus j’ai des problĂšmes avec mon employeur, alors j’hĂ©site Ă  franchir le cap.

a quoi cela leur sert il de refuser de signer une copie de ta carte d’identité  ya des fois ils sont vraiment nuls!

j’espere en tout cas pour toi que la situation professionelle va s’arranger!

en tous cas la balle est maintenant dans mon camp, j’ai plus qu’à envoyer les documents à la BDL