Autodidacte en Suisse, possible ?

Bonjour, et tout d’abord merci pour ce forum.
Je suis actuellement à mon compte en France, en tant qu’assembleur intégrateur et réparateur informatique et téléphonie.
Je ne sais pas si il y a une équivalence en Suisse, et si elle porte une autre dénomination.
Mes questions portent sur le fait que je suis autodidacte, Ă  mon compte depuis 16 ans.
Pensez-vous que je puisse trouver du travail en Suisse en ne pouvant mettre en avant que mon expérience ?
Et Ă  46 ans, cela va t-il ĂŞtre un parcours du combattant ?
Merci par avance de vos réponses.

Hello!

Vous voulez être employé salarié en suisse du coup.
Il existe des mini shop de réparations ou vous pouvez envoyer a réparer votre smartphone tablette etc…via la poste ou en allant sur place.
Ce genre de mini shop recrute parfois. je n’ai pas le nom mais faite une recherche sur le net pour voir les places vacantes.

Merci pour cette réponse Limone.
Mais je pensais plus à de l’architecture réseau ou administrateur système, ce qui représente la plus grosse partie de mon travail, notamment avec les stations de ski ici en Savoie.
Le poste dont tu me parle, on me l’a proposé, mais le salaire de 3300 francs Suisse me semblait bas au rapport de ce que j’ai pu lire sur le forum.

3300, c’est réellement la misère. Je rappelle qu’une caissière est à 4000.

Sinon, votre projet est possible. Mais avec un réseau, or le réseau on le fait sur place et ça prend du temps. Donc beh… c’est compliqué et sans prise de risque, je doute.

Bien entendu, rien ne vous empêche de postuler, avec des références en béton, ça peut marcher.

Mais, si vous avez un seul contact dans le pays, tentez-le.