Au boulot à vélo

Publié à l’origine sur: Au boulot à vélo | Welcome-Suisse

Le vélo est un moyen de transport rapide, maniable, économe, silencieux et bien-sur écologique. Pourtant, cela fait peut être longtemps que vous ne l’avez pas sorti de votre garage. Alors au printemps pourquoi ne pas grimper sur votre vélo pour aller travailler ou vous balader ? Pédaler au boulot Nous sommes une majorité à utiliser la voiture…

1 « J'aime »

plusieurs entreprise rémunèrent leurs employés qui vont au boulot en vélo …

Il manque quand même un peu de détails pratiques…
Je vais au boulot à vélo tous les jours, sous la neige, la pluie ou le soleil. Mais les deux problèmes significatifs sont quand même :

  • Où laisser son vélo quand on travaille en centre ville ?
  • et surtout a-t-on la possibilité de se changer en arrivant au bureau ? Quand on pédale en pleine canicule, ou sous des trombes d’eau, on n’est pas tjs des plus présentables en arrivant …

Donc inciter à prendre le vélo c’est très bien, mais réaliser que c’est compliqué au quotidien parce que les structures ne suivent pas, c’est mieux !

1 « J'aime »

@cecile je viens de trouver ton message, il me semble que cet article « Frontalier … à vélo » donne des conseils pratiques :

Pour ce qui est du Parking à Vélo au centre de Genève Vélostation , celui de derrière la Gare Cornavin a l’air de bien fonctionner. Pour info, une deuxième Vélostation s’est ajoutée au bâtiment métallique de la rue Montbriant. C’est un local de 140 places sous les voies dans une arcade près du passage des Grottes.

Pour les douches et les vestiaires, je n’ai pas d’idées, peut être aux bains des Pâquis ?

Merci Andre1 pour la réponse. Pour ma part, j’ai un vélo pliant, donc la solution pour le vélo dans la journée, c’est plié sous le bureau :slight_smile:
Par contre pour les douches… vu que le but n’est pas non plus de prendre 1h de plus pour aller bosser … Moi je me change en arrivant, mais sans douche !