Attestation residence fiscale / VD / Impots

Bonjour,

je m’adresse auprès de vous afin d’avoir un peu d’aide!
Je suis fraichement (1er mai) travailleur frontalier dans le canton VD. Mon entreprise est zurichoise (siège à Zurich) et ne sait pas tellement comment fonctionne le canton de VD en terme d’imposition.

J’ai donc été prélevé à la source d’un montant égal au montant de l’impôt zurichois, ce qui est faux puisque mon canton de travail est VD. Je dois donc payer mes impots selon le réglement vaudois.

J’ai envoyé l’attestation de résidence fiscale francaise avec du retard (signée le 6 juin, envoyée dans la foulée) au canton VD.

Sachant qu’à l’heure actuelle, aucun versement d’impôt n’a été fait au canton de VD, est il nécéssaire de faire le versement au canton de VD pour les 2 mois (2 mois puisque attestation fiscale envoyée avec retard) et leur demander ensuite un remboursement via une procédure amiable ?

Ou le simple fait d’avoir envoyé l’attestation de résidence fiscale « annule » les créances envers VD ?

Merci pour vos lanternes

Bonjour
Votre permis de travail indique zurich ou vaud ?
Cela dira déjà si vous devez être prélevé à la source ou non

bonjour,

le permis indique VD

en plus de cela il est noté clairement sur mon contrat de travail que mon lieu de travail est Lausanne,