ATTESTATION DE DÉPART FISCAL besoin de vos expériences !

Bonjour voilà !

Je m’apprête a quitté la Suisse et évidemment j’aimerais faire ceci en ordre.
Je vais tout d’abord passer voir le fisc Neuchâtelois mais avant je me suis renseigné et je suis tombé sur les documents à réunir pour leur dossier !

Voilà Étant salarié et n’ayant aucune activité lucrative indépendante. Il me faudrait donc la déclaration de salaire (remis de mon employeur).
Ma déclaration d’impôt de cette année rempli et signé ainsi que ma résiliation de bail, çà OK ! Mais
Alors pour le reste AU SECOURS je suis perdue ! Justificatif de quittance ? Euh…
Ah et je n’ai Aucun bien immobilier à déclarer…
Et les justificatifs de déduction c’est les papiers que j’ai fourni à mon fiduciaires pour faire la déclaration c’est çà ? Et si je comprends bien tous ceci est pour 2017? Donc concernant 2016 je n’ai rien à fournir ?

Bonjour,

Pour l’année 2016, vous avez normalement déjà déposé votre déclaration d’impôts. Donc le fisc neuchatelois a tout en main.

Pour 2017, vous devriez soit être imposée à la source, soit payer des impôts par anticipation.
Donc, vous êtes en droit de demander une attestation quittance pour ce que vous avez payé, peut-être même est-elle envoyée automatiquement.

Sinon, voyez ici

http://www.ne.ch/autorites/DFS/SCCO/impot-pm/Pages/Form-attestation-paiement-impot-contribuable.aspx

Merci Nicolas C mais cependant…
Justement sachant que j’ai évidemment déjà envoyé ma déclaration pourquoi me les réclamer à nouveau. Surtout tout les justificatifs que j’ai déjà fournis à mon fiduciaires pour la remplir ? Ma résiliation de bail je le comprends mais sinon…

Tres facile:

Ils ne veulent pas perdre de temps a chercher les docs dans leurs archives, donc vous demandent de fournir le dossier complet, charge a vous d apporter les justificatifs. Meme s il faut aller voir le bureau voisin.

Sinon, cela demanderai plus de personnel et donc augmenterai les impots

Ah donc j’ai meilleur temps de voir ORP ou mon fiduciaires d’après vous ?

???

Je ne comprends plus rien a votre cas.

Qu est ce que l office regional de placement vient faire la dedans?

Et votr fiduciaire? Avez vous fait une declaration d impots pour vos revenus 2017?

Pouvez vous prouver le versement d impots anticipes?

Voila simplement ce qui interesse le fisc a votre depart