Assurances sociales pour frontalier "à l'envers". Aide bienvenue

Bonjour,

ma situation actuelle est que je travaille comme indépendant gérant d’un tabacs-journaux-point de jeu française de jeux et pmu, situé à Bonneville où j’habite égalament. Bref, une situation intérieure française. Je pense aussi prendre un appartement avec ma fiançée à Genève et deviendrait donc un frontalier « à l’envers » qui habite en Suisse et travaille en France.

Actuellement, je suis assuré CIPAV pour la retraite, RSI pour la maladie et URSSAF pour les cotisations CSG/CRDS/taxe professionnelle, impôts BIC (bénéfices industriels et commerciaux)

Pourriez-vous me dire, si vous les savez, ce qui pourrait changer dans ma situation suite à un déménagement, qui ferait que j’habiterais à Genève, et irais travailler comme indépendant à Bonneville.

Je n’ai pas de préference pour un système ou l’autre, mais je souhaiterais éviter d’être doublement affilié, ou au contraire pas du tout.

Merci chaleureusement d’avance pour vos éclaircissements

En tant qu’étranger,Pouvez pas habiter en Suisse si vous n’y travaillez pas, sauf à être très riche

J’ai vu des cas ou l’un des 2 partenaires ne travaillait pas lors de l’installation en Suisse, mais dans ces cas de figure le conjoint travaillait/avait un contrat de travail en Suisse et surtout ils étaient mariés/venaient de se marier…Si l’on entre pas dans ce cadre ou celui d’être très riche et bien à mon avis on est toujours domicilé pour le fisc en France et rien ne change alors pour vous.

on peut raisonnablement estimer qu’ils ne vont pas éternellement restés fiancés, donc disons qu’il se marie dans quelques mois (ou se pacse), la question reste posée.

Les infos officielles ici

https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/themen/fza_schweiz-eu-efta/eu-efta_buerger_schweiz/faq.html

Ok, je n’ai pas été assez clair.