Assurance vie quel placement choisir

Que pensez vous du PFU à 30%? Sur le papier ça paraissait bien.
Mais dommage que la CSG soit fondue dans ce PFU car il ne sera pas possible de la réclamer., et ça reste a des années lumières des 0% applicable en Suisse et en Belgique.

Bref même en me considérant dans la catégorie très aisée (comparé a un revenu Français), je ne trouve pas la mesure hyper incitative. Une PFU à 15% quelque soit la durée de rétention rendrait la fiscalité plus simple et bénéfique pour tout le monde. Mais bon déjà l’inversion de la tendance fiscale à moins de matraquage est déjà un évènement en soi.

ben c’est bien pour ceux qui ont une assurance vie jeune (- de 4 ans) ou avant c’est 35% + 15%.
mais sinon, c’est surtout pour les CTO que ca change du passe de TMI (14%, 30%, 41%, 45%) + 15,5% a 30%, donc c’est mieux…

pour contre quand tu parles de réclamer les PS tu parles pour les non residents ?

Pas forcément, pour le moment je ne peux rien réclamer car j’étais à la CMU l’année dernière. Aussi j’ai l’impression que les impôts se sont planté dans mon calcul de l’IR sur mes revenus locatifs (je ne paie « que » les PS), donc je ne sais pas si j’ai grand chose à gagner :grin:.
L’année prochaine je vais essayer car je suis à la LAMal et que le routage de la CSG suis à l’arrêt Ruyter est actuellement remis en cause.

les benefices locatifs sont ajoutes aux revenus salariaux, les PS restants séparés.
si c’est pas cela ils ont 4 ans pour le droit de reprise…