Assurance maladie complémentaire pour les USA

bonjour

Assuré LaMal (avec carte vitale) je vais partir au USA pour des vacances. Afin d’être couvert je souhaite prendre une assurance complémentaire pour la maladie et l’hospitalisation. Vers qui dois-je me tourner la France ou la Suisse?

Merci pour vos réponses.

si c’est pour l’accident … si vous travaillez en suisse, en cas d’accident aux USA vous etes couvert par la zuva
au pire mastercard gold ou visa premium

ça je sais que l’accident est couvert par la SUVA, moi je voulais savoir si par exemple pour une hospitalisation d’urgence (opération appendicite) aux USA comment ça se passe. La carte Visa suffit-elle vraiment?

La LAMal va couvrir tous les soins non programmés (donc petite comme grosse « urgence ») à hauteur de 2 fois le tarif défini dans la loi.

Pour les Etats Unis cela peut être insuffisant, que ce soit en cas d’accident comme de maladie donc.

Avec une LAMal je me tournerai plutôt vers la Suisse que vers la France pour la complémentaire, les assureurs suisses proposent pour la plupart des complémentaires « monde » qui permettent de couvrir ce genre de prestations.

j’ai téléphoné à mon assurance Helsana et elle me refuse le complément d’assurance pour la maladie pour l’étranger (sous prétexte que je n’habite pas la Suisse…) LaMal est nettement insuffisante pour les USA ainsi que pour le Canada.

Bonjour,

Je te propose de visiter ce site http://www.assur-choix.net je ne suis pas sure si ça peut aider mais plusieurs personnes me l’ont recommandé. Il offre une vision sur plusieurs assurances et les services offerts et notamment l’assurance maladie complèmentaire.
J’espere etre utile

Wafae

Bonjour,

j 'ai longtemps voyagé à travers le monde et j ’ avais l’assurance suisse de voyage :

https://www.erv.ch

Les remboursements sont en conséquent, le sérieux aussi, en plus une permanence 24h sur 24…est assurée au niveau mondial… Une bonne assurance à la carte qui a son prix.:smile:

Avec elle on peut affronter les USA…

.
ATTENTION : Beaucoup de farfelus dans ce domaine avec des exclusions nombreuses au niveau des clauses…

A exclure : celles du Routard, toutes les assurances proposées par les cartes de crédit…
Peanuts… Faut pas rêver…:smile::smile: