Assurance emprunteur CMDP - ACM

Bonjour Ă  tous,

Il y a 2 ans, lors du changement législatif, j’ai par hasard réussi à faire recalculer mes assurances emprunteur en fonction du capital restant dû à ce moment.

Puis j’ai essayé de quitter les ACM, mais ca a capoté.

J’ai récemment demandé à revaloriser les mensualités de l’assurance, comme il y a 2 ans.

Et lĂ , SURPRISE!

Le Créd Mut me propose de changer vers de nouvelles assurances des ACM, en CHF, mêmes garanties, mais évolutives en fonction du capital! et à un prix similaire à Medlife et consorts!
Et sans refaire de questionnaire de santé

Les économies ne sont pas que substantielles, mais conséquentes!

2 « J'aime »

Quelles sont ces nouvelles assurances? Nom du produit

je suis egalement curieux, hesite pas a partager.

qu’en est il des garanties, sont elles similaire ou au rabais ?

C’est effectué sous forme d’avenant de mon contrat actuel « ASSUR PRET »

Garanties totalement identiques dans mon cas

lol moi sur metlife.fr si je rentre les données qu’il me reste a payer… le site me dit grosso modo 18€/mois
alors que mon assurance coute actuellement plus de 70 CHF/mois

J’étais passé par un courtier, avec offre ferme après visite médicale.

donc prix comparables 100%

Merci pour le tuyau,
Tu as eu combien de % de réduc à peu près sur ton assu?
J’avais eu une offre, en EUR, pour mon prêt CHF, mais je ne l’avais pas trouvé géniale.

J’ai un emprunt sur lequel il reste 12ans, gain de 50% sur le restant.
Un emprunt sur lequel il reste 22 ans, gains de 65%.

Et si je reinvesti le gain en remboursement de capital, l’assurance s’adapte a la baisse automatiquement le mois d’apres.

1 « J'aime »

Le crédit mut qui propose un produit équivalent et moins cher j’y crois pas. Il y a forcément un truc.

1 « J'aime »

Voir le courrier recu ce soir par Sundgau sur le libor négatif

Il se peut que la direction ait percu un risque significatif sur les dossiers frontaliers

Salut Nicolas,
Avec la loi Bourquin, comment celà a–t-il pu capoter ?

Manque de professionnalisme de la part du courtier (qui s’est fait planter par un employé sur le départ)

Nicolas, Je ne comprends pas : Vous aviez un emprunt en devise Chf et une assurance prêt en Euros? J’ai un emprunt en CHF, un assurance prêt en CHF (Assur prêt).

@lo192
J’ai des emprunts en CHF et des assurances aupres des ACM en CHF.

Je suis parti du principe que si on ne demande pas, on n’a pas. Donc, quand les nouvelles lois ont ete en vigueur en 2017, j’ai demande le recalcul des cotisations sur la base du capital restant du, alors que je cotisai encore sur le capital initial.

Je viens de redemander une remise a jour en fonction du capital restant du (qui a baisse).

Entretemps, j’avais etudie un changement d’assurance avec des primes en euro, mais cela n’ajamis ete concretise

Donc tu vas vérifier et éventuellement changer !?

j’ai déjà écris a mon conseillé (que je n’ai jamais vu, celui que j’avais et que j’aimais bien n’y est hélas plus)
j’attends sa réponse. S’il ne répond pas ou s’il me fait attendre longtemps j’irai a l’agence pour demander un RDV histoire qu’il apprend a connaitre son client ^^

Jusqu’à présent j’ai laisser le CIC tranquille :slight_smile: mais si l’assurance peut être dégressive et aussi compétitive que ce que dis Nicolas, alors je crache pas dessus…
Si je dois demander un RDV j’en profiterai pour tenter une renégociation du taux… J’avais fait racheté mon crédit au CIC sur 17 ans et il reste 14.5 ans a payer.
J’ai actuellement un taux de 1% et il me semble que pour du 15 ans le taux est actuellement selon l’établissement entre 0.5 et 0.8% . Peut être qu’une petite négociation pour passer sur du 0.75 ou 0.8% est possible :smile:

Bref pour 5chf par mois j’men fou
mais si je peux économiser plus de 40CHF/mois sur l’assurance et environ autant sur le prêt la très clairement je suis prêt a être un peu casse pied :wink:

En temps normal j’en profiterai aussi pour bouger l’assurance habitat, mais j’en suis très satisfait… il y a deux mois livreur Chronopost a défoncé ma boite a lettre et s’est sauvé.

Je leur ai signalé le soucis sur twitter et facebook, apres 3 semaine sans rien, j’ai envoyé un LRAR les menacant clairement de porter plainte si je n’obtient pas de réponse sous 8j… Je leur ai laisser 20j puis je suis allé porter plainte.

Le policier m’avait conseillé de déclarer le sinistre a mon assurance habitat.
J’ai tout fait en ligne et dans l’heure j’ai recu une notification qu’un virement a été fait, un service donc extrêmement rapide ! Quand tu sais que souvent tu dois te battre avec ton assurance pour être rembourser… Moi je dis chapeau et ça me donne clairement envie de rester ! Je ne vais donc pas enlever cette assurance là… Du moins pas dans l’immédiat.

seul regret => j’ai une franchise de 120€ car j’ai pas de constat… pourtant j’ai bien une plainte a l’encontre de Chronopost (pas contre X mais bien Chronopost Mulhouse)… et faire une fausse plainte c’est sévèrement puni… j’aurai apprécier que la plante suffit a faire comprendre a l’assurance qu’il n’y a pas lieu d’avoir une franchise, tout comme un constat… Toute façon dans ma plainte j’ai fournis le devis de remise à l’identique de 515€ (car il fallait enlever et remettre du goudron en plus de remettre un nouveau poteau et une nouvelle boite a lettre)

J’ai expressément demandé que Chronopost rembourse ces frais… Donc si jamais il y a une suite positive, je serai extrêmement casse pied pour récupérer les 120€ de franchise, ce n’est certainement pas à moi de payer car leur chauffeur sait pas rouler !
Il est inadmissible que le livreur est parti comme si de rien n’était tout comme le silence de l’agence de Mulhouse est honteux, meme pas un mot d’excuse rien !

Apres les fêtes j’appellerai le commissariat d’Altkirch pour savoir ou en est ma plainte.
Si ma plainte est classé sans suite, j’ai deja ma petite idée pour qu’ils regrettent leur comportement indigne …

Que le livreur ne demande pas son reste, c’est compréhensible, mais que l’agence de Mulhouse fasse la sourde oreille, c’est sidérant. Avais-tu pris contact avec la direction régionale (si il y a) ou nationale ?

Pour l’assurance du prêt je suis chez crédit agricole avec une mensualité fixe. Mon conseiller à pris contact avec la direction régionale suite à ma demande de modification (je voulais une mensualité dégressive) mais le tout s’est soldé par un refus. Je vais donc voir avec un courtier local en janvier si il y a moyen de réduire ma mensualité d’assurance. Suis un peu plus avancé que toi dans mes démarches :wink:

perso le livreur sais qu’il est assuré, meme s’il etait pris par le temps il aurai pu laisser ses coodonnées

de toute facon j’ai un numero de suivis et chronopost sais qui est le livreur donc partir comme un voleur c’est stupide

j’ai relancé plusieurs fois sur les reseaux sociaux qui m’ont certifier qu’ils ont donner l’info et relancer le centre local de mulhouse…
Qu’a leur niveau ils ne peuvent rien faire de plus…

J’ai attendu puis envoyer un LRAR, j’ai volontairement laisser plus de temps que dans ma menace mais visiblement comme leur chauffeur ils s’en foutent…
d’ou ma plainte.

Si ma plainte est classé sans suite, je developperais un petit bot twitter/facebook qui lachera un beau commentaire à chacune de leur intervention… ca me prendra 15 minutes a developper et montrera a tous ceux qui lisent leurs intervention que chronopost ne prend pas ses responsabilisées…

pour ton assurance de pret c’est hélas souvent comme ca que les banque font :confused:
tant qu’on vient pas avec une offre chiffrer de la concurrent ils refusent de baisser leur marge :confused: c’est regretable, ils pouraient travailler avec leur client plutot que de pousser ces derniers à partir…

Moi a partir du moment ou on me pousse dans cette direction, j’ai déjà un pied dehors. Je ne suis pas du genre a faire des démarches pour au final annulé mes démarches.
Apres ca depends toujours de la démarche… si le devis est obtenu facilement sans avoir perdu son temps ok
mais si j’ai du faire plusieurs rendez vous et pris un max de temps libre pour ca, alors la meme si la banque s’aligne ce sera niet

Dans la vie active c’est pareil, quand un employeur me prend pour un con refuse de m’augmenter, et que je chercher ailleurs. Lorsque je donne ma démission cette dernière est definitive…
Certains restent et arrivent a négocier leur salaire ainsi, mais je refuse de jouer a ce jeu la… Jvais pas perdre mon temps a faire des entretiens tous les 2 ou 3 ans pour réussir a obtenir une augmentation lorsque celle ci devait être accepté directement ^^

Bonjour,

Je suis aussi au CA. Ma première demande a débouché sur une baisse de 30%. J’ai accepté. Depuis, les années ont passé et le capital diminue bien.
Suite à ce qu’a écrit ici NicolasC j’ai réouvert ce dossier. Mon assurance traditionnelle (Auto, Habitat) me fait une proposition me faisant économiser 1’800 euros sur la durée restante du prèt (8 ans).
Vous n’allez pas le croire, mais le CA fait le mort… Aucun mouvement, silence complet.