Allocation familiale suisse/france

Bonjour, désolé si je ne me suis pas presenter je le ferais plus tard promis.
Je viens vers vous pour des informations par rapport a ma situation un peu compliqué.
Je vous explique actuellement j’habite en Suisse prés de la frontière (j’envisage de rejoindre la France tantôt et de garder mon travail en suisse) et ma conjointe en France près de la frontière suisse. Il n’y a pas longtemps on a eu notre joli petit bout de chou. Ma copine actuellement touche les allocations pour notre enfant depuis la France. Et aujourd’hui après 3 mois ma boîte intérim me contactait pour: L’attestation de non-versement de la caisse française pour la Suisse.

La question est que se passe-t-il si ma copine touche déjà depuis la France? Comment faut-il l’expliquer à ma boîte intérim? Y a-t-il un complement de la part de la Suisse?

Merci pour toutes futures réponses.

Bonsoir

Sujet abordé de très nombreuses fois sur le forum.

1 « J'aime »

Merci Jean pour le lien mais ne correspond pas a mon cas, car notre enfant est née en France- mamma française domiciliée déjà en France depuis avant la naissance. J’ai dejà vu plusieurs topics sur le sujet mais pas dans la même situation. Papa avec un permis de séjour B qui habite en suisse et maman francaise qui habite en france.

Donc je remets en cause les questions:

La question est que se passe-t-il si ma copine touche déjà depuis la France? Comment faut-il l’expliquer à ma boîte intérim? Y a-t-il un complement de la part de la Suisse?

Je précise qu’on est pas marié ni pacsé.

Peut être la ?

Il faut demander l’attestation à la caf (attestation de paiement destiné à l’organisme etranger ou un truc du genre)
Ensuite vous la donner à votre boite pour avoir le différentiel suisse