Aide choix Lamal

Bonjour Ă  tous !

J’ai besoin de votre aide pour mon choix d’assureur Lamal.

Voici le document résumant l’offre actuelle : https://www.ge.ch/document/primes-assurance-maladie-2019-primes-lamal-personnes-residant-france/telecharger

Si j’ai bien compris, chaque assureur proposera la même couverture de base (je suis salarié, j’ai besoin de la couverture sans accidents). Cependant, laquelle dois je choisir ? Qu’est ce qui fait tant varier les prix ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

La couverture est la mĂŞme pour tout les frontaliers avec la mĂŞme franchise.
La différence de prix vient du fait que l’état suisse impose à certains assureurs de proposer ces formules donc si ils veulent pas s’emmerder ils font un prix élevé comme cela personne vient.

Bonjour

Pas exactement @Jean_68

De par la loi, aucun assureur n’a le droit de faire de benefice ou de perte sur l’assurance de base.

Suivant la base de clients, les couts lies a l’assurance de base seront plus pu moins élevés, ce qui va se répercuter sur les primes individuelles.

Ce qui fait que Helsana/Progres est la moins chère, c’est son nombre élevé de frontaliers quo se soignent en France, moins chers, et à mon avis, mal refacturé par les CPAM.

Ça en effet, c’est probable. Et puis c’est une catégorie de personne active (j’entends, y a pas tant de retraités… :slight_smile: ), donc relativement peu malade et ça aussi ça aide.

Par contre, ce qui est étonnant c’est qu’Helsana est très appreciée aussi dans le milieu des pharmacies et des médecins, ils paient ce qu’ils doivent, pas comme certaines caisses qui font tout pour refuser chaque facture.