Agent de Sécurité, possibilité d'être frontalier?

Bonsoir à tous,

J’habite sur Toulon, j’ai passé une formation pour être agent de sécurité malveillance et incendie.
Voilà depuis plusieurs jours que je recherche des informations par rapport aux frontaliers… je suis titulaire du CQP APS et du SSIAP 1, et c’est pour savoir si il est possible d’être frontalier dans ce domaine là ? Dans quelle ville je pourrais trouver un emploi…

Je ne connais pas les démarches à suivre pour devenir frontalier, tout cela reste flou pour moi.
Pas grand monde dans mon entourage ne sait me renseigner.
Je vois souvent sur les forums parler d’assurance, de change, de quelle banque choisir ect…

J’espère pouvoir trouver des personnes pouvant éclairer ma lanterne :). S’il vous plait.

Cordialement. Merci :slight_smile: .

Y a aucune démarche à faire que celle de trouver une embauche dans le pays où vous voulez être frontalier, tout le reste en découle …

Bonjour,
Renseignez-vous, la formation française de CQP, SSIAP… n’est pas reconnu dans certains cantons

D’accord, merci bien… :slight_smile:

Je me suis renseigné auprès de mon centre de formation, mais ils ne m’ont pas précisé cela. Je prend note, merci :smiley: .

Car j’ai un ami qui n’a pas pu postulé dans le canton de Neuchâtel pour cette raison

1 « J'aime »

Neuchâtel, d’accord, encore merci :slight_smile: .

avez vous démarché l’aeroport de Bale-Mulhouse ? ils embauchent beaucoup de personnel de sécurité, contrat suisse mais horaires pas cool il me semble. Une majorité est frontalier.

Faut-il parler allemand ?

Ah j’irais voir, merci pour l’info. Les horaires ne me dérangent pas, j’ai déjà eu des horaires pas cool, après à voir leurs horaires quand même oui. Encore merci :slight_smile:.

je crois que les palpations de sécurité se font de la même manière en allemand qu’en français :joy:

Je suis dans la sécurité à l’aéroport de Geneve .
Mon employeur ma paye la formation les diplômes en France ne sont pas reconnu.
Ils embauchent des frontaliers car salaire bas et horaires difficiles

1 « J'aime »

Bonjour on ma parler de sécuritas qui recruterez des frontalier sans diplome et sans expérience vrais ?

Bonjour
Just une petite question svp .
Normalement pour travailler en suisse en sécurité il faut avoir la carte agent au prêt de la commissariat. Est ce que les frontaliers avec une carte résidence ils on le droit de la voir ou pas ?
Moi jai trouver un patron pour m embaucher mais je ne sais pas si je peut travailler evec une carte résidence ou pas . Jattend la reponse car il va ce renseigner aussi . Et moi je me renseigne de mon côté aussi car jai hate de la réponse.
Merci en avance

Bonjour
Avec une carte résidence française ca passe aussi?

Résident français donc étranger. Si ressortissant de l’union européenne alors cela ira pour le permis de travail. Si non ressortissant de l’union européenne. Bon courage. D’autant plus que pour faire agent de sécurité il faut une double autorisation contrairement à d’autres emplois traditionnels d’une part le permis de travail normal mais aussi une autorisation de la police fédérale suisse d’exercer la profession d’agent de sécurité. Qui délivrera une carte professionnelle a votre employeur pour votre nom. Cette carte professionnelle appartiendra à l’employeur et non a vous comme en France. Vous serez en quelque sorte lié à l’employeur. Faut il encore trouver un employeur. Qui vous prenne d’une part. Mais surtout qui vous garde.

Bonsoir si tu veux travailler en Suisse il te faut un permis de travail et pour l’avoir c’est un miracle personnellement j’ai envoyé une 100 de CV la réponse et vous avez un bon CV mais en peux pas vous gardé parce que votre CV sois disant en convient pas à nos critères bon courage

J’ai mois aussi bosser des années dans la sécurité CQP APS plus le SSIAP1 plus décorateur en bâtiment plein de diplôme personnes ne m’as appelé en Suisse c’est devenue comme l’Afrique piston ou bien il faut habité en Suisse plus le fameux permis de travail im faut pleuré pour l’avoir surtout ne demandez pas de l’aide à quelqu’un qui travaille en Suisse il vous aidera pas par peur que tu lui pique sont t’af hhhhaaa compte sur toi et ne baisse pas les bras 🙋

1 « J'aime »

Le permis de travail B ou G s’obtient une fois un contrat signé, ça sert à rien de pleurer.
Après il faut faire un effort sur la syntaxe et la ponctuation. Avec les correcteurs automatiques il n’y a plus d’excuses

2 « J'aime »

Effectivement il y a beaucoup de frontaliers chez sécuritas. J’ai 2 proches qui y bossent, chacun détaché pour un client différent (Lausanne et Neuchatel). L’auteur du poste aurait toutes les chances car il est déjà dans le domaine, même si ses certifications ne seraient pas reconnues en Suisse. Mes 2 proches étaient dans la police en france ou militaire avant. Avoir un lien avec la sécurité est un atout, et parler anglais aussi. Il faut postuler et voir…

1 « J'aime »