Administration Suisse

Bonjour,

Je suis résidant et travailleur français mais je suis de nationalité bosniaque. Je souhaiterais trouver un emplois en Suisse mais je ne connais pas les procedures à suivre ou ai je le drois d’y travailler tout simplement.

Merci d’avance pour les réponses

Bonjour,

cela dépend de plusieurs choses. Trouver un emploi peut être difficile dans votre cas comme vous n’êtes pas d’une nationalité de l’UE.

Cela dépend de vos recherches comme emploi ? Quelles sont vos qualifications ? Vous avez plus de chance si vous êtes expert dans un domaine oú il y a un manque en Suisse.

Bonjour,

merci pour la réponse, je suis diplomé d’un dut en manement et gestion d’entreprise, j’irgnore si ce sont des compétences recherchés en Suisse.

Je ne suis pas dans l’optique de travailler forcement dans mon domaine, même un petit boulot pour commancer m’irais.

Bonjour,

J’étais dans le même cas que toi et c’est presque mission impossible de trouver un travail en Suisse n’étant pas ressortissant UE à moins d’avoir des qualités très rares, scientifique par exemple ou quelque chose du même genre.

Si ce n’est pas déjà fait, prends le rendez-vous pour la nationalité française le plus rapidement possible. J’ai eu la nationalité en 12/2018 et le tout à du prendre moins de deux ans je pense.

Bonne chance Ă  toi !

S postovanjem,

Jasmin :slight_smile: