Acheter voiture en suisse pour la France quelles démarches?

Bonsoir.

Perso je veux acheter une voiture pour prendre des pièces seulement.

Est ce possible sans la dédouaner, ni faire de carte grise ?

J’ai un doute mais ça coûte rien de chercher.
Pour information , j’habite à Mulhouse

Cdlt

si vous arrivez a les faire passer la frontiere sans que personne n’ouvre votre coffre…mais ce n’est pas la « bonne méthode » officielle.

Bonsoir,

Je voulais dire que j’achète entièrement la voiture , je la fait passer avec mes propres plaques , mais ne pas faire de papiers , puisque je l’utilise comme donneuse d’organes
Ce qui me turlupine, c’est comment men debarasser une fois les travaux terminés, est ce que le casseur l’accepte seulement avec la facture et la carte grise suisse ou non ?

Cdlt

quelles plaques ?
pas de plaques sans carte grise…

ce serait étonnant.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée

Bonjours j’ai bien lu la discutions est je me posai une question ma sœur vie en Suisse et a une Alfa Romeo (il fait changer la boîte à vitesse) ces pour sa qu’elle veux me la vendre 600 (est par ce que c’est moi) du coup je me demandait pour combien j’en aurai en tout et pour tout (sans réparation) juste de la maître française.
He es qu’il von pas la classer épave vu qu’il y a des reparation? Car j’ai pas envie de payer pour rien et combien coûte tout les papier :slight_smile: merci de vos réponse

je vois mal comment cela pourrait etre valable. mais le prix est difficile de dire de prime abord. il faut d’abord savoir s’il existe un dossier d’importation, sur lequel vous pouvez vous appuyer. sinon sans ça c’est même pas la peine de perdre le temps d’y réfléchir…

Hello!

Je relance le sujet.

J’aimerais également acheter une auto sur Suisse car elles sont mieux entretenues et souvent moins chères qu’en France.

Je suis frontalier avec permis G et je réside sur France.

Toutefois je me demandais (car je souhaite revendre la voiture sur Suisse dans un court délai) si je ne pouvais pas avec mon permis G laisser l’auto immatriculée sur Suisse (en prenant une case postale par ex)?

Ça éviterait tout ce casse tête et ces frais pour un si court délai et une revente sur Suisse.
Merci! :slight_smile:

Merci pour toutes vos explications. J’envisage aussi prendre une voiture en suisse car mieux entretenue.
Avant de demander le certificat de conformité à la maison Mazda en france, saviez vous si la Mazda 3 1,5l année 2014 passerait? Je reviendrai vers vous pour votre aide très précieuse. Merci

il faut vraiment demander a Mazda France, eux seuls ont accès aux dossiers de RTI et de conformité.

1 « J'aime »

attention à cette pratique…plusieurs fois par an vous requalifie en vendeurs de véhicules d’occasion.

attention à cette pratique là également…

en fait vous n’etes pas du tout dans le sujet, vous voulez acheter en Suisse et revendre en Suisse et qui plus est sans y habiter, aucun lien avec la France.

Moins chères, cela reste à voir. C’est vrai que c’est plus facile de trouver un modèle essence et boite auto en Suisse qu’en France. AU delà de la légalité, vous vous êtes renseignés sur le prix des plaques et de l’assurance en Suisse?

Désolé je suis un peu nul dans ce domaine. C’est quoi RTI? Ok je vais contacter la maison Mazda.
Etant dans une zone franche( saint genis pouilly), cela jouera t’il? Merci

reception à titre isolé

1 « J'aime »

Ok je vais demander tout cela à Mazda. Merci

C’est vrai que ça me parait compliqué, puis si c’est pour avoir des problèmes avec les douanes ce n’est pas la peine.
Voilà je recherchais une boite auto et c’est une denrée rare sur France, malheureusement…

Tant-pis, je vais acheter ma voiture sur France. Surtout qu’à la revente les 20% de TVA ne devraient pas être perdus… En effet je n’avais pas pensé à l’assurance.

Merci pour vos réponses!

Tu as essayé la Mazda 3 avec le 2L essence atmo en boite auto (Skyactiv G)? Si oui, t’en pense quoi?
L’intérieur semble bien fini en tout cas et el design plutôt sympa, dommage qu’il ne fasse pas une version essence un peu plus musclée…

1 « J'aime »

Non pa encore. Mais jai un budget un peu limité pour cela. Par contre une mazda 3 de janvier 2013 MZR 150ch la même que celle de juin 2012 de 68000km à 13000 euros vous trouvez pas un peu chère? SVP votre expérience et expertise

C’est dur à dire je connais pas Mazda, mon opinion est que c’est une marque plutôt « exotique » en France, donc pas forcément simple à la revente et donc à bien négocier à l’achat.
Si c’est pour un diesl en boite manuelle, il y’a quand même vachement plus de choix chez les marques françaises, donc possibilité de mieux négocier et d’avoir plus de choix.

Les COC non-disponibles sont pour les véhicules importés en Suisse qui
n’ont pas été vendus en Europe (genre Honda Odyssey, Mazda CX-9… etc.)

Bonsoir à tous,

résidant en région parisienne et je me permets de remonter ce post. Mon épouse, mes 5 enfants (adolescents) et moi recherchons un nouveau véhicule pour remplacer notre Toyota Previa de 2004 (2.4 essence BVA) et, si possible, en 4 roues motrices. Or, en France, la combinaison 7 places + moteur essence + boite automatique + 4 roues motrices est extrêmement rare (voire inexistante) alors que je me suis aperçu que cette perle rare pouvait se trouver beaucoup plus facilement en Suisse. Comme le véhicule ne roulera pas beaucoup (- de 10 000 km/an), la consommation n’est pas le critère le plus important et les 5 enfants me permettent de réduire fiscalement 100 g de CO2 sur le véhicule. Du coup, nous avons jeté notre dévolu sur un Mazda CX-9 3.7 dont les premiers prix en occasions récentes tournent autour de 30 000 euros. La lecture de ce sujet m’a évidemment un peu refroidi et je souhaitais savoir si l’achat d’un tel véhicule pour le rapatrier vers la France était réellement mission impossible ou s’il existait malgré tout un léger espoir ? Dans l’hypothèse où cela ne serait pas possible, je me tournerai probablement vers le nouveau Skoda Kodiaq mais je ne suis pas très friand des nouvelles technologies type « turbo + downsizing » et le moteur TSI de 1.4 litre me paraît bien léger par rapport à la masse qu’il devra déplacer. Je vous remercie par avance pour tous les éclaircissements que vous pourriez m’apporter.