Acheté maison frontalier

Sérieux… Faites un effort d’écriture on a vraiment du mal à comprendre.

1 « J'aime »

Si ça se trouve il connais même pas le compte sur lequel est versé sa paye et il touche juste le rsa en France :joy:

Ca expliquerait qu’il soit à 0 après 20 ans a CHF5000.
En fait il a un compte avec 1 million

2 « J'aime »

Si le compte crédit suisse n’est pas votre compte, il s’agit très certainement du compte en banque de la société qui sert à vous virer votre salaire

En final, 20 ans de fraude fiscale et 20 ans de fraude à l’assurance maladie
Ca doit être un record

2 « J'aime »

Non car j’ai demandé a Mon pâton qu’il me paye pars semaine je préfère comme sa mai sinon j’ai bien un compte j’ai tout sauf que je sais pas y accèdé.

Elle se moque de nous ?? On est tombé sur LE cas !!

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je crois que le meilleur conseil qu’on puisse donner, c’est de prendre rendez vous au CDTF Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers.
Payez la cotisation, prenez vos feuilles de paie et autres documents et demandez leur de rout vous expliquer.

Allez y avec votre fils frontalier.

Votre situation parait étrange, et vous ne semblez pas tout maitriser.

Vous répondre sans voir tous les documents ne me parait pas adequat.

D’accord je vais allez voir sa se que vous m’avez dit merci bcp

Vu les réponses je pense que c’est effectivement la meilleur solution.
Ce n’est pas qu’on ne veut pas vous aider. Plusieurs personnes ici ont tenté de comprendre votre probleme.

Concernant la dépense pour une voiture/maison je serai surpris que le CDTF vous guide dans une direction differente.
Par contre pour ce qui est de votre couverture maladie et des impots là il vaut mieux revoir ca.
L’idée n’est pas de vous denoncer ou de faire la morale, mais tres clairement vous etes dans une situation tres dangereuse autant du point de vue de la loi et la fiscalité, mais aussi du point de vue de votre santée.

a priori (sauf si vous avez des papiers que vous avez oubliez de mentionner) vous ne semblez pas etre assuré et là s’il devait vous arriver quelque chose (qui n’est pas un accident de travail) vous serrez tres tres mal .

Autre chose : si vous aviez l’habitude de toute depenser… attendez vous a avoir un peu moins d’argent car votre assurance santé coutera de l’argent tous les mois.

Vous dites avoir 3 enfants dont un majeur qui travail
mais les 2 autres quand ils vont chez le docteur ils font comment ?
Ya t’il un conjoin qui travail en France ?
Si oui alors les enfants sont certainement ses aillants droit alors la question ne se pose pas
si non, alors la je serai vraiment curieux de savoir comment vous faites.

peut etre une blague en effet… ou alors un cas extreme qu’il faut d’urgence regler…

20 ans sans assurance santé, sans avoir payé le fisc avec 3 enfants a charge … si c’est vrai j’aimerai bien savoir comment une telle chose est techniquement possible…

Les enfant vont a l’ecole (j’espere… meme si l’ortho de cette personne est pénible a lire…)
Je me demande s’il y a des aides de la CAF… Si oui il a bien fallu fournir un RFR :confused: hors sans declaration d’impot …

Meme si la fraude est involentaire, il est possible qu’elle doit payé une majoration (mais comme dit plus haut la prescription se fait en toute logique apres 5 ans… donc les 15 premiere années je vois mal comment l’etat pourait reclamer quelque chose)

Par contre sans assurance depuis 20 ans avec 3 enfants , s’il n’y a pas de conjoint travaillant en france c’est tout bonnement inconscient … (la aussi je me demande comment c’est possible… pas de vaccin ? pas de maladie ? jamais chez le docteur ? )

C’est très étonnant comme situation quand même… un troll peut être (c’est divertissant !) ?

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de nous tenir informé !

Quelques questions indiscrètes pour mieux cerner votre situation (libre à vous d’y répondre ou non) :

  • Avez-vous toujours travaillé en Suisse ?
  • Est-ce que vous arrivez à mettre de l’argent de côté chaque mois (c’est à dire épargner) ?
  • Dans quel secteur d’activité travaillez-vous ?
1 « J'aime »

Si c’est un troll alors c’est sur que ca change des trolls habituels :smile:
Si c’est pas un troll, alors cette personne a besoin d’aide car sa situation n’est pas du tout enviable

Oui je sais ses compliqué comme situation bon je pense quand même que je suis enregistré en Suisse j’ai reçu mon numéro de sécurité social ses déjà bien. J’ai travaillé a 17 ans a Héricourt a 19 ans j’ai commencé a travailler en Suisse a Bâle et maintenant a pratteln dans le secteur de polissage de cuve je suis polisseur. J’ai travaillé 10 ans chez mozer une grande entreprise je pense que Laba jetée en règle. Mai la depuis 10 ans dans l’entreprise où je travaille ses bizarre j’ai jamais reçu une carte bancaire mai j’ai mon IBAN et tout au crédit Suisse. Je me suis fait arrêté a la douane jeter bien déclaré dans les ordinateurs comme travaillant Laba. Oui j’ai une femme qui s’occupe de la cmu en France pour les enfants yia que moi qui la pas. J’ai fait un crédit pour 1 voiture crédit a 30 mille euro et tout ses bien passé dans les papier on m’a même dit que une personne avait acheté une cuisine équipé a 10 mille euro sur mon do alors que je savait même pas j’avais perdu ma carte d’identité et quelqu’un a du se servir de sa

A chaque post un nouvel élément, c’est mieux que la télé ou closer :scream:

4 « J'aime »

Mai ses pour sa que je suis venue me renseigner j’ai bien fait. Je vais voir se qui s’occupe des frontalier demain a saint Louis

1 « J'aime »

Surtout, posez toutes vos questions, dont:

  • assurance santé (lamal et cmu)
  • retraite suisse et (dont le 2e pilier, et verification du 1er pilier)
  • ou payer les impôts
  • compte bancaire credit suisse
  • votre histoire de credit pour la cuisine - devez vous porter plainte a la police?
  • achat de votre maison
    Etc

Bon rendez vous, j’espere que vous n’aurez pas trop de mauvaises surprises

1 « J'aime »

Sans vouloir être indiscret, vous êtes originaire de quel pays ?

Il n’existe pas d’entreprise Mozer au registre du commerce…
Fin de la lecture pour moi.

On peux vous rouler dans la farine facilement ici…

1 « J'aime »

En effet, il peut s’agir d’un troll, d’une blague ou d’un poisson d’avril.

Mais il est également possible que ce soit une histoire vraie.
Rappelez vous notre naïveté collective avant la fin des assurances privées, pour ceux ayant un bon niveau d’instruction.

La solidarité, c’est également ca.

1 « J'aime »

et on ne sait pas vraiment qui parle car dans le sujet ci dessous, la personne parle de son père qui travaille depuis 20 ans pour le salaire évoquer ici

donc peut etre que cette personne ne connait pas la situation complète