Accident de travail, mission temporaire, plus indemnités suva, frontaliers

Bonjour,
Je me suis fait licencier le 23 janvier 2017. Etant en accident de travail depuis le 25 mai 2016, j’étais en intérim à Genève et payé par la boite d’intérim via la suva.
La suva m’a adressé un courrier en me disant qu’ils ne payeraient plus mes indemnités journalières à partir du 9 mars 2017.
Quelqu’un serait il si c’est légal ou pas ?

Bonjour,
le maintien du salaire a 100% n’est pas eternel… c’est une assurance que paie l’employeur
chez certains c’est 3 mois chez d’autres 6 mois parfois plus mais rare

par contre ce qui me surprend dans vos propos c’est que vous continuer a percevoir de l’argent de la suva alors que vous etes licencié…
j’aurai pensé que la suva arrete de payé a partir du moment ou l’on est licencié…
Ou alors cette derniere ignore ceci et risque de vous demandé de remboursé ?

bref je ne suis pas expert ici, mais je veux bien avoir d’autres reponses pour savoir ce que j’ai mal compris :wink:

Le lien avec l’employeur est rompu, pas celui entre l’assureur et la victime tant que celle ci a des droits à faire valoir.

Si la Suva décide de stopper dans un peu plus d’un mois, c’est qu’elle conclut que la personne est guérie.

Alain a raison, la couverture est dissociée de l’emploi.

Normalement la perte de gain en cas d’accident commence 3 jours après l’accident, et se termine :

  • quand l’assurĂ© retrouve sa capacitĂ© de travail
  • dĂ©cède
  • a droit Ă  une rente d’invaliditĂ©

Etes-vous dans un de ces 3 cas ?

Non, je ne suis pas dans un de ces cas. Je me suis fait opéré et le chirurgien me donne toujours des arrêt de travail ( 100 % d’incapacité ). Pour qu’il y est une rente, je peux attendre un bon moment, le temps que le dossier soit statué. Comme les personnes font telle pour vivre ?

Bonjour

La Suva n arrete pas les prestations comme ca
Mais elle verifie

Avez vous ete convoque pour un examen par eux?

Oui, ils me proposent d’aller en clinique de réadaptation avec l’accord du chirurgien. Le chirurgien m’a dit qu’il était d’accord, ce que je vais faire. Ensuite, la suva me dit que je peux faire un stage en entreprise, que je dois trouver seul. Et si je ne trouve pas, ils arrêteraient les prestations journalières.
Ma question est : S’ils arrêtent les prestations, ai-je droit au chômage étant en arrêt de travail ?
La personne qui s’occupe de mon dossier à la suva, me dit : Si vous ne trouvez pas de stage c’est direct à pole emploi et que je n’aurai pas le droit aux prestations AI.

La précision est importante.

La SUVA estime que vous pouvez retravailler, sous forme d’un stage. A cela, ils continueront à vous dédommager.
Si vous contestez leur appréciation, il faut se renseigner sur les modalités de contestation.

Ils cherchent à éviter que les gens profitent du système. Leur but étant que vous ne soyez pas à leur charge ad vitam eternam.

Le chômage et l’invalidité sont 2 prestations bien différentes.
Le mieux est de vous renseigner auprès de Pôle Emploi, et de demander à la caisse de chômage suisse tous les documents nécessaires. Ils les connaissent bien.

Bon courage!

1 « J'aime »

Merci, pour votre réponse.
Cordialement

Salut justin
C’est vrai que la suva ta laisser vite tombé.
Je suis moi même en accident depuis plus d’un an et toujours payé par la suva avec 3 operation
Mais peut etre parce que tu est intérimaire donc emploi pas stable?
Apres il faut pas oublier que la suva a un lien direct avec les chirurgien et on aussi leur propre medecin qui contrôle. Malgres les arrêts a 100% j’ai deja eu un soucis avec eux j’ai du batailler pour réouvrir mes droits aux indemnités a 2 reprises. Car ils pensent toujours qu’on fait semblant donc essaye de donner des coûts de pression en stopant la rémunération
On va aussi m’envoyer en rééducation a Sion
Mais bon la suite je l’attend…

1 « J'aime »

tous a fait d’accord farid
merci

Salut,
Oui, je suis intérimaire. Après avoir eu au téléphone, le chirurgien, ma boite d’intérim, l’entreprise pour qui je travail, la personne de la suva n’avait plus le même discours. J’ai toujours le droit aux indemnités journalières. Je pense qu’il voulais que je m’inscrive à pole emploi ce que m’enlevait tout mes droits.

Tu est suivit par quelle conseiller? Sonia? Didier?

Tu la échappé belle mdrrr méfiance a l’avenir :slight_smile:

Oui, méfiance comme tu le dis.Ne pas leur faire confiance. C’est Fernando

Du coup ta pris des vacance depuis le temps? Car moi depuis jai rien pris.
Tu a fait quel operation?

Les arrêts maladie repoussent les périodes de dédite. Il est licencié mais toujours sous dédite chez son employeur.

Quand ma boîte dans le canton de Neuchâtel a été liquidée par nos actionnaires finlandais, ils donnaient un mois de salaire en plus à tous ceux qui ne se mettaient pas en maladie pendant la dédite. L’un des employés l’a fait, il s’est mis en maladie. Ben accroche-toi, ils n’ont pas pu prononcer la liquidation de la boîte pendant plus d’une année, car ce type était toujours lié à la société.

1 « J'aime »

A ouai pas de liquidation vu quil etait en maladie mdrr il devait avoir la rage.

On a droit au vacances en accident faut juste les prevenir je pense que s’est 3 semaines maximum d’affilés apres je sais pas dutout si il paye en vacance ou pas.

Ils n ont pas le droit de ne plus vous indemniser.(si c est un accident)
C est très clair (ils doivent vous convoquer vers des médecins SMR et SUVA .
Faire une expertise (soit disant neutre) mais ce sont des médecins qui sont payés par eux .Alors méfiance.
Ensuite ils donnent un rapport d expertise.
Si ils confirment l arrĂŞt des prestations,vous avez 30 jours pour faire opposition.
Ensuite je vous conseille de prendre un avocat.car ils sont terribles .ils ne veulent rien verser Ă  des Ă©trangers.
Ils vous bousillent au boulot et dégagez mourir en France.
Ne vous laissez pas faire.
Moi je me bats contre eux depuis 4 ans.
Ils doivent une fortune et je ferai jurisprudence dans les produits et poudres chimiques.
Courage

Ils me payent toujours pour le moment. Je me fais réopérer dans 15 jours pour qu’ils enlèvent le matériel mais toujours pas récupéré à 100%. Tout les mois, appel de leurs parts pour me dire qu’ils vont clôturer mon dossier. Je me doute bien que les médecins statut en leur faveur !!!

salut Farid,
je voulez te demander si c’est un médecin ou la SUVA qui
ont demandé l’arret des indemnitée,merci.