Accident de travail, mission temporaire, plus indemnités suva, frontaliers

Bonjour,
Je me suis fait licencier le 23 janvier 2017. Etant en accident de travail depuis le 25 mai 2016, j’étais en intérim à Genève et payé par la boite d’intérim via la suva.
La suva m’a adressé un courrier en me disant qu’ils ne payeraient plus mes indemnités journalières à partir du 9 mars 2017.
Quelqu’un serait il si c’est légal ou pas ?

Bonjour,
le maintien du salaire a 100% n’est pas eternel… c’est une assurance que paie l’employeur
chez certains c’est 3 mois chez d’autres 6 mois parfois plus mais rare

par contre ce qui me surprend dans vos propos c’est que vous continuer a percevoir de l’argent de la suva alors que vous etes licencié…
j’aurai pensé que la suva arrete de payé a partir du moment ou l’on est licencié…
Ou alors cette derniere ignore ceci et risque de vous demandé de remboursé ?

bref je ne suis pas expert ici, mais je veux bien avoir d’autres reponses pour savoir ce que j’ai mal compris :wink:

Le lien avec l’employeur est rompu, pas celui entre l’assureur et la victime tant que celle ci a des droits à faire valoir.

Si la Suva décide de stopper dans un peu plus d’un mois, c’est qu’elle conclut que la personne est guérie.

Alain a raison, la couverture est dissociée de l’emploi.

Normalement la perte de gain en cas d’accident commence 3 jours après l’accident, et se termine :

  • quand l’assurĂ© retrouve sa capacitĂ© de travail
  • dĂ©cède
  • a droit Ă  une rente d’invaliditĂ©

Etes-vous dans un de ces 3 cas ?

Non, je ne suis pas dans un de ces cas. Je me suis fait opéré et le chirurgien me donne toujours des arrêt de travail ( 100 % d’incapacité ). Pour qu’il y est une rente, je peux attendre un bon moment, le temps que le dossier soit statué. Comme les personnes font telle pour vivre ?

Bonjour

La Suva n arrete pas les prestations comme ca
Mais elle verifie

Avez vous ete convoque pour un examen par eux?