Abandon de poste - risques

Bonjour,

Un employé s’expose-t-il à des risques lors qu’il effectue un abandon de poste ( administratifs ou autres ) ?

Peut-il prétendre aux indemnités de chômage ?

Je sais que cette question est douteuse du point de vu moral, c’est surtout les conséquences administratifs qui m’intéressent.

Merci beaucoup de vos réponses

Non

Quant au reste tout dépend de ce que ton employeur mettra en oeuvre pour te punir (ou pas). Il sera peu être content que tu partes!

Merci de votre réponse.

Qu’est-ce que l’employeur pourrait mettre en oeuvre au pire des cas ?

Un très mauvais certificat de travail, et une mauvaise réputation. Si l’un de tes futurs employeur l’appel pour avoir des infos sur toi (ce que fond beaucoup d’employeur en Suisse), il me risque pas d’être très tendre.

Votre comportement va-t-il vraiment dependre de la sanction? Pourquoi ne trouver un nouveau poste et ensuite demissioner de l’actuel? Ce serait tellement plus simple et tellement plus sur.

Merci de votre réponse.

Comme mentionné dans la question , je me renseigne uniquement sur l’aspect juridique et administratif.

Cela pour éviter aux membres du forum de perdre leur temps précieux pour des conseils sur mon « comportement » ( je n’ai d’ailleurs pas dit qu’il s’agissait de moi dans cette situation ).

Mais merci tout de même.

Sujet abordé ici

1 « J'aime »

Je sais qu’ à mon travail, nous avons du faire face à cette situation et il me semble que vous ne recevez pas d’indemnité puisque il y a un mois de prévis à respecter