Ă€ la recherche d'un emploi en Suisse

J’ai 25 ans et je suis Française. J’habite en Irlande. Je travaille pour Apple. Je suis superviseur en customer relations. Je cherche un travail en Suisse dans les alentours de Genève ou canton de Vaud…

Je recherche dans la vente, l’assistanat, customer relations etc… Je n’ai que des réponses negatives. Quelqu’un aurait des connaissances?

Dit comme ça, en n’ayant pas la moindre idée de ce que vous savez faire, nous allons avoir beaucoup de mal à vous aider. Si les CV que vous envoyez sont aussi flous que ce message, c’est normal que vous ne trouvez pas de travail.

Merci pour cette réponse si rapide jpp25. Si les recruteurs sont aussi critiqueurs que vous je comprends mieux les réponses négatives.

Pour en revenir à mon CV il est très complet. Je ne pense pas que cela soit le problème. J’ai souvent des réponses du style « d’autres personnes correspondent mieux au poste ».

Je recherche dans l’assistanat, la vente, customer relations… J’ai de l’experience dans tous ces domaines. Je suis jeune mais extrêmement motivée et j’ai de l’experience à l’étranger et dans une société internationale.

Après si vous me posez des questions, je peux y répondre sans problème. Je n’ai juste pas envie de déballer si personne ne réponds.

Et puis, ça a bien fonctionné, j’ai pu attirer votre attention. :slight_smile:

Ceci n’est pas une critique.

Mettez-vous à la place d’un employeur. Et vous verrez par vous-même que jamais vous n’embaucherez quelqu’un dont on ignore tout.

En Socialie cela ne marche déjà pas terrible, mais dans un pays libéral laissez-moi vous dire, et sans critique, qu’il vous faudra vous vendre un peu mieux.

Je n’ai jamais compris pourquoi je n’ai jamais gradé sur ce forum. Probablement parce que je n’en ai pas envie.
:upside_down_face:

Vous êtes pourtant bien gradé il me semble. Je vois la Marisol Touraine partout…

Je suis bien d’accord. J’ai peaufiné mon CV et ajouté le plus de details possible. Je fais même des lettres de motivation personnalisées… Je me souviens qu’en 2013 ce n’était pas facile de trouver du travail en Suisse mais là j’ai l’impression que c’est pire…

Ou alors c’est qu’on ne veut vraiment pas de moi… Pourtant je suis très sympa!

C’est mon idole, c’est ma dinde préférée ! :grin:

Si un jour un ministre de la santé fait pire que Mariesotte, promis je change d’avatar. Mais notre ancienne ministre tant regrettée a placé la barre si haut que quelque chose m’indique que je ne suis pas près de changer d’avatar…

Bien d’accord! On a pas gagné à la loterie niveau gouvernement ces dernières années… Bref! J’ai pris en compte vos conseils! J’ai mis un peu plus de détails dans mon message principal!

Super sympa l’Irlande, vous auriez eu tort de ne pas nous le dire !

Maîtrise totale de l’anglais si je comprends bien, n’est-ce pas ?

Oui super l’Irlande mais je souhaite bouger… Oui maitrise totale de l’anglais!

C’est un très bon point.

Je suis surpris que vous n’ayez pas d’ouvertures plus loin que l’Irlande. Comment avez-vous approché la Suisse ?

C’est assez spécial pour ne rien vous cacher.

Je pourrais postuler ailleurs c’est sûr mais j’ai déjà vécu à la frontière. Aux Rousses. Et j’aimerai bien me rapprocher de ma famille… D’où l’envie de la Suisse.

Vous ĂŞtes Franc-Comtoise ?

Sur les Rousses il y a de quoi faire ! Canton de Vaud juste à côté. Le boulot ne manque pas dans ce canton.

Non j’y ai juste vécu pendant 2 ans! Et j’ai ADORÉ! Magnifique région. D’où l’intérêt pour le canton de Vaud et les alentours de Genève. L’idée principale étant d’être frontalière.

J’adore aussi, mais juste en touriste. J’ai habité le Haut-Doubs pendant de longues années et je ne me suis jamais fait ni au climat, ni aux mentalités des environs.

Après c’est clair, Vaud est mieux que Jura pour trouver du boulot.

Vous travaillez en Suisse?

Oui, depuis 2001. :slightly_smiling_face:

J’ai travaillé quelques années dans le canton de Neuchâtel et ensuite je suis retourné habiter là d’où je viens, sur Montbéliard, et je travaille dans le canton du Jura depuis maintenant 10 ans.

Une belle carrière en Suisse dis donc! J’aurais rêvé travailler pour la Jaeger ou… Rolex le top du top… Je croise les doigts, je n’abandonne pas!