8 juillet 2016, signature d'un accord franco-suisse : enfin le bout du tunnel pour les frontaliers double-affiliés?

Je suis perplexe: 200 double affiliés sur le canton de Genève?

Bon, c 'est un Organisme genevois qui le dit… Mal informés les Suisses…??? :laughing:

200 ou 500, il faut enfin cesser cette mascarade une fois pour de bon…
.
(!! ) La double imposition avait toujours été évitée, pourquoi pas la double cotisation…???

==> L 'organisme au formidable bilan social de Marissotte s 'est ainsi cruellement mélangé les pédales et a déshonoré les frontaliers pour les 20 prochaines années.

Aurais-tu un lien Bertrand, je ne trouve rien sur le site…

En effet, ça doit être ça !

1 « J'aime »

C’est un article de la Tribune de Genève:

1 « J'aime »

Le niveau des commentaires n’atteint pas encore celui des trolls de l’Alsace, mais il s’en approche.

Tout est relatif., chacun croit détenir le bon chiffre.
.
C 'est un peu comme lors d 'une grande manifestation, lorsqu 'il s’agit de compter les manifestants.
Les chiffres diffèrent fortement.
.
En plus, ces doubles affiliés sont difficiles à estimer, ils ne courent pas les rues et beaucoup ne le mettent pas au grand jour qu 'il sont effectivement dans cette situation.

1 « J'aime »

Trouvez-vous normal que le Ministère de la Santé ne s’explique pas à ce jour sur cet accord, que l’état français ne nous donne pas les informations sur leurs intentions ?
Il serait du devoir de la Ministre de s’adresser aux frontaliers, au CDTF pour s’expliquer. J’ai eu un échange de courrier avec une élue de Hégenheim qui souhaite aux frontaliers une belle journée ensoleillée car je lui avais dit que la Ministre reconnaît officiellement la Convention européenne, que certains frontaliers n’ayant pas fait de demande formelle peuvent choisir entre le régime français de l’assurance maladie et celui de la Suisse. Réponse : Je souhaite une journée ensoleillée. Moi, j’ai renvoyé le compliment en lui souhaitant une bonne journée ensoleillée en n’oubliant pas la crème solaire ‹ au mois de novembre ›. J’ai compris le message car cela voulait dire « tant mieux pour vous mais j’en ai rien à foutre ». Mon problème était ma réélection.

Bertrand, Peux-tu m’adresser un message au sujet de ta retraite. J’avais eu une invitation. J’aimerai bien venir.

Salut Jura,

bien reçu…je t 'ai envoyé un message privé à ce sujet.

En haut tout à droite cliquer sur l 'enveloppe…

Je trouve que l’on nous avait bien salé la soupe : suppression de l’assurance maladie privée ; demande de double cotisation maladie ; refus de validation du document E106 alors que nous respections dès le départ les termes de la Convention européenne ; pour en finir, le Ministère retarde la délivrance de la carte vitale bien au delà du 1er octobre 2016, aucune indemnisation à payer aux frontaliers lésés,… Un tribunal (TASS) déficient qui nous convoquera pas faute de moyens. Les vilains ont raison de nous.

1 « J'aime »

Ça n’a pas l’air de marcher du côté d’Annecy. … ça traine la patte. … et ça continue d’ennuyer le frontalier. … combien de temps cela va-t-il encore durer ?

je crois que c’est comme le fût du canon…

un certain temps !!

2 « J'aime »

est ce que helsana rembouse toujours les factures envoyées avec la petites étiquette?

Oui. Si votre E106 n’et pas encore validé (quelque soit la date) et envoyé à Helsana.

merci, et si le e106 est validé, et pas de carte vitale encore? envoie à la cpam ?

Si je me souviens bien j’ai lu quelque part que Helsana n’accepte plus les feuilles de soins a partir du moment ils ont reçu le E106 validé. Mais il faut peut être vérifier directement avec eux.

Passez leur un coup de fil pour demander et tenez nous au courant.

Oui en effet, Helsana m’a retourné une feuille de soin en me disant qu’étant donné que mon formulaire E106 a été validé, elle n’accepte plus aucune feuille de soin, il fallait les envoyer directement à la CPAM.

Et concernant des feuilles de soins datant d’avant le 01/10/2016 avec E106 validé mais uniquement à partir de cette date, quelqu’un a des infos?