8 juillet 2016, signature d'un accord franco-suisse : enfin le bout du tunnel pour les frontaliers double-affiliés?

Non et ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.
Je me suis mal exprimé en me relisant.

Disons que bcp pensent qu’en gagnant X de plus, il font payer Y de plus. Jusque la normal.
Mais ils pensent que le Y est plus grand que le X, ce qui fait qu’au final ils pensent avoir moins en reste à vivre, car prennent le TMI pour un taux d’imposition global.

Bref, vous m’aviez surement compris.
Ce n’est surtout pas le sujet…

des que je recois le doc des impots je reviens pour donner des chiffres

il te suffit de déclaré un revenu (limite de changement de tranche) et déclarer un euro de + et observer la différence.

le simulateur officiel des impots est pratique.
un euro de + = tu changes de tranche = 0 euros de plus d’impots (car 30 ou 40 centimes de plus en pratique).

C’est incroyable les problèmes que vous avez. Il est claire pour moi que tous les frontaliers qui n’avaient jamais fait une demande écrite aux autorités suisses à pouvoir s’assurer en France peuvent s’affilier à la CMU ou à la Lamal.

Par contre, comme c’est écrit dans la lettre publiée par la Suisse, toute personne voulant s’assurer en France mais qui n’aura pas fait sa demande auprès des autorités suisses sera obligatoirement assuré par le régime Lamal. En claire, les canton suisses vont établir un fichier de chaque individu puis il vont annoter s’il a fait une demande de choix d’option pour s’assurer en France. A la fin de la période d’un an de délai, tout frontaliers qui n’aura pas fait de demande sera par voie informatique automatiquement signalé à s’assurer obligatoirement au régime Lamal. C’est très simple, l’ordinateur crachera les noms. La CMU - devra vous laisser sortir, c’est ce qu’avait signé la Marisol Touraine en très clair. C’est les suisses qui dirigent l’orchestre.

1 « J'aime »

merci jura c est ce que j avais cru comprendre, donc il est clair que si je veux m assurer a lamal il y existe une possibilité

1 « J'aime »

tout depend si vous avez signé votre DO ou pas et si les autorités suisses le retrouvent ou non.

je pense pareil
mais n’oublions pas qu’avant l’accord il y avait quelque chose de bien plus fort : une loi ^^
et sur cette loi la MST, l’urssaf et les CPAM ont fait comme bon leur semble…

donc ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué…
Qui nous dit que MST ne va pas persisté dans son autisme … que si en septembre 2017 ceux qui sont en CMU n’ont pas fait de papier d’exemption et qui seront alors de facto automatiquement en LAMal, reussiront a sortir de la CMU ?

apres tout MST a deja montré qu’elle est capable de bafoué les lois… alors un simple accord ?!?

moi je crain fort qu’en septembre 2017 ceux qui n’auront rien fait en se disant : ca me concerne pas, je suis en CMU … j’y reste (car moins cher au jour J ^^ ) vont se retrouvé avec une lettre de la suisse et sans doute une impossibilité de sortir de la CMU …
il y aura donc une nouvelle vague de double affilié ^^

de plus cette accord ne dit pas au bout de combien de temps la CPAM lachera ceux qui sont doublement affilié actuellement.
ni si l’urssaf va arreter son delire…
et encore moins si la CPAM va persisté en cassation si elle perds en appel…

bref il y a beaucoup d’inconnus

si rien de signé et si vous faites rien, alors en octobre 2017 vous serez automatiquement en Lamal (mais pas forcement chez helsana… )
si vous avez signé quelque chose, mais que la suisse n’a plus la trace… peut etre fera t’elle comme la france ^^ et vous affiliera aussi automatiquement a son regime

si LSF fait une action pour que ceux qui etaient en privé ont le droit d’etre chez amariz, alors il y a fort a parier que … je l’aurai dans le baba… vu que justement j’ai rien signé
donc en septembre 2017 je resilierai amariz pour eviter de me retrouver doublement affilié lol

La lettre écrite ces derniers jours aux cantons suisses est très claire, il n’y a plus d’ambiguïté. C’est la Suisse qui dirige la musique. Si dans un certain délai tu n’as pas fait ta demande aux autorités pour exprimer ton désir pour t’assurer en France, tu seras automatiquement soumis au régime Lamal. La France a signé cet accord. Elle a l’obligation de te laisser sortir de la CMU ; c’est les suisses qui décident. Toute personne qui avait fait une demande écrite à pouvoir s’assurer en France ne pourra plus revenir sur son choix. C’est clair ! Ceux qui sont actuellement à la Lamal y resteront car c’était notre choix. C’est net et clair à comprendre.

La Marisol Touraine qui boit son thé avec le petit doigt en l’air, les jambes croisées, n’avait pas d’autre choix ; plusieurs tribunaux français avaient donné raison au CDTF ; indirectement, les tribunaux français avaient confirmé la lecture faite par le Tribunal Fédéral suisse.

Délibérément pour nous faire chier, mauvaise perdante, la Marisol Touraine avait tourné cette affaire en longueur de sorte à jouer avec nos nerfs : affiliations d’offices, menaces d’huissiers,…

Le moment est proche pour demander des comptes financiers à l’état français pour les préjudices que nous avions à subir. Je vous prie donc d’aller sur le sujet « Pétition pour une indemnisation juste » pour y souscrire ou non.

N’ajouter pas vos commentaires car j’aimerais que les frontaliers qui veulent signer cette pétition trouvent facilement l’adresse d’inscription.

Il ne faut pas laisser la Marisol se tirer sans conséquences.

1 « J'aime »

Personne ne dit le contraire.
Mais je persiste. Ceux qui ont signé le DO pour une ass. privée, mais pas la CMU l’auront dans le baba…
Alors que ceux qui n’ont rien signé et n’ont donc pas respecter les procédures pourront à nouveau choisir.

C’est dommage pour eux et je compatis (car les autorités françaises ont joué sur cela pour attraper le plus de monde possible), mais quand on voit « irrevocable » sur un document on signe en connaissance de cause et on assume après les conséquences…

on va pas refaire le débat de l’offre fil… hein ! on a signé pour ass. privée pas pour CMU.
et a ce moment la, si je me fais l’avocat du diable et que la loi m’est opposée comme cela, qu’elle soit appliquée à tous et alors tous ceux qui n’ont pas signé passent en LAMAL de façon rétroactive… ca va piquer !

qui parlait de solidarité entre frontaliers ? ceux qui vont pouvoir sortir lâchent le peu qui reste bloqué en CMU, c’etait prévisible…

1 « J'aime »

T’étais assuré par le privé en France, alors tu peux choisir entre la Lamal et la CMU.
Pour t’assurer en France, tu devras faire une demande à l’autorité suisse ; tu n’en fais pas, tu seras automatiquement soumis au régime Lamal d’ici un an au plus tard.

CMU : " Tu risqueras fort de payer la CSG/CRDS de 8 % sur les revenus bruts.
16 % de cotisations pour une prise en charge de 70 % du tarif de la sécurité sociale, avec un médecin traitant, pas de moyen de se faire soigner en Suisse ; à réfléchir !

Au niveau de la déclaration des impôts, tu ne pourras pas tout déduire.
Pleurer par après ne changera rien, il faut faire maintenant le choix.

pas d’accord. si on a signé un DO (pour ass. privée et exemption au systme suisse), on ne peut pas être autorisé a aller en lamal.

Je conseille à ces personnes de louer une chambre minable en Suisse de sorte à y déclarer le domicile principal, puis ils pourront revenir en France tout en gardant le régime Lamal. ; c’est la seule possibilité. Dès le premier jour de résidence en Suisse vous avez l’obligation de vous assurer au régime Lamal. Le mois suivant vous pouvez revenir en France, c’est ainsi.

La Marisol et ses adeptes ne comprennent rien à ce qu’ils avaient signé en 2002 ; elle a la tête en l’air puisqu’elle voulait nous baiser. La roue a tourné, c’est elle qui se fera baisée.

Peux t-on être aussi bête pour tuer « La Poule aux Œufs d’Or » ?

Ancienne élève de l’École normale supérieure de jeunes filles2 et agrégée de sciences économiques et sociales11, elle a également étudié à l’Institut d’études politiques de Paris, ainsi qu’à Harvard (sans toutefois en être diplômée)5,12.

Que valent ces diplômes ? Un ancien frontalier, représentant de matériel en caoutchouc a nettement plus dans sa tête. La preuve, c’est JL Johaneck qui a gagné.

Parmi les frontaliers il y a des gens qui ont la capacité à devenir « Président de la République », d’autres peuvent à tout moment remplacer la sotte de Marisol Touraine. C’est un ensemble de nuls qui dirigent la France.

1 « J'aime »

Vous parlez de solidarité entre frontaliers. Je conseille aux frontaliers de rejoindre le CDTF à St-Louis. Solidarité : pour l’instant il n’y a pas foule pour s’inscrire à ma pétition.

Moi, je suis solidaire avec les frontaliers. J’ai un gros cœur pour tous les français qui travaillent pour des salaires de misères en France. Je suis ouvrier en Suisse. Je ne suis pas un riche, loin de là.

Je vous exprime ma solidarité à vous « malfrok ». Prenez une adresse temporaire en Suisse puis revenez en France.

Ce ne sera pas elle la ba*****e dans l’histoire, c’est les frontaliers qui ont payé de leur argent, de leur stress, de leur santé, de leur temps, de leur énergie et qui devront en plus en tant que contribuable supporter leurs frais de justice et ceux du gouvernement.
Elle s’en fout, dans un an elle sera en face dans l’hémicicle à conspuer le nouveau gouvernemet qui continuera juste la même sale besogne, l’alternance ça s’appele…
Peut-être trouvera t-elle scandaleux la ponction de la CSG/CRDS sur nos salaires, l’histoire de pousser l’ironie à son comble

Pensez donc à Bernard Tapie, il a planqué son fric qui venait droit de nos impôts. Il n’a pas encaisser l’argent à lui seul. Il ne faut pas être naïf. D’une manière ou d’une autre, l’état français te fera toujours tes poches pour combler les déficits. La France est toujours dans la merde financièrement.

attention à ne pas dire n’importe quoi. vous avez suffisamment posté ici pour savoir que ce vous dites est faux.
en théorie oui, mais dans la pratique la CPAM attendra 3 mois (la fin des droits de sortie de territoire) pour prononcer la radiation, et le courrier mettra 6 semaine à arriver.

ceci est du :

  • soit a la mauvaise foi de la CPAM
  • soit au fait qu’elle ne reconnait pas le document étranger (de l’office de la population suisse).

vu que la CPAM a refusé l’acte de naissance en allemand/français de ma fille sous prétexte que le document n’était pas « français », bien qu’écrit en français, je penche donc pour la deuxième solution.

1 « J'aime »